UMN x ENSICAEN = première attribution de la marque de la filière nucléaire "Passeport Nucléaire Plus "
22/05/2024L’Université des Métiers du Nucléaire (UMN) est ravie d’attribuer la marque « Passeport nucléaire Plus » à la formation génie nucléaire de l’ENSICAEN - Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs de Caen avec la signature ce 22 mai 2024 d’une convention de partenariat. L'UMN reconnaît ainsi l’adéquation de cette formation d’ingénieur avec les besoins des industriels de la filière.
"Passeport Nucléaire Plus" est une nouvelle marque de la filière nucléaire pour :
👉 Reconnaitre les formations diplômantes proposant des enseignements spécialisés dans le nucléaire, répondant aux besoins des industriels, dans leur programme pédagogique.
👉 Permettre aux entreprises d’identifier les formations en adéquation avec leurs besoins en compétences.
👉 Faire connaitre aux étudiants les cursus qui leur offriront un avenir au sein de la filière nucléaire : 100% des diplômés et diplômées de la promotion 2023 spécialisés en "Génie nucléaire et énergie", ont trouvé un emploi dans la filière.
Ce dispositif fait partie du plan d’actions Compétences de la filière, piloté par l’UMN, pour sécuriser les 100 000 recrutements dont l’industrie nucléaire a besoin d’ici 2033, il contribue à renforcer la visibilité et l’attractivité des formations dédiées au nucléaire.