Passer la navigation

Chargé/e d'une base de données de matériels et circuits non inclus dans un contrat de démantèlement F/H

EDF

Postuler à l'offre

Nature du contrat
Stage
Publié le
31/10/2024
Localisation
Loir et Cher (41)
Saint-Laurent les Eaux

Description

Vous avez envie de rejoindre une entité au service des enjeux nucléaires d’aujourd’hui et de demain ?

Au croisement d’enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique !

 

Au sein de la Direction des Projets Déconstruction et Déchets (DP2D), vous serez stagiaire au sein de l'équipe Projet Saint -Laurent des Eaux qui a la responsabilité de démanteler les 2 réacteurs et les SILOS.
Le démantèlement des réacteurs UNGG du parc français sera une première mondiale dans la mesure où le démantèlement de réacteurs aussi gros n’a pas encore été réalisé dans le monde. Le développement et la mise au point des outils feront appel à des développements technologiques et innovants très importants. 
Le site de Saint-Laurent-des-Eaux est situé en région Centre-Val de Loire dans le département Loir-et-Cher dans la commune de Saint-Laurent-Nouan, sur la rive gauche de la Loire. Il compte deux réacteurs de la filière Uranium Naturel Graphite Gaz, Saint-Laurent A1 et A2 et une installation d’entreposage de déchets (chemises de graphite) issue de l’exploitation des tranches entre 1969 et 1992.

Vous aurez pour mission de constituer une base de données des matériels et circuits n’étant pas inclus dans un contrat de démantèlement et d'identifier l’état des locaux à atteindre avant assainissement des locaux.
Cette base de données devra permettre de définir la stratégie contractuelle à mettre en place (à partir de la typologie des matériels et circuits à démanteler) afin de les inclure dans de futurs contrats et de planifier les travaux associés au sein du planning directeur du projet.

Profil souhaité

Nous recherchons un collaborateur de niveau bac +2 / bac +3 pour un stage de 4 à 6 mois dans le domaine la mécanique/robinetterie/chaudronnerie et du nucléaire ayant de l’appétence pour les études et le terrain. Une formation RP1 voire RP2 sera réalisée en début de stage afin de vous donner toute l'autonomie pour effectuer votre mission sur site.

La connaissance générale du démantèlement des centrales nucléaires est aussi un atout mais pas strictement nécessaire.

Maitrise des outils bureautiques et Permis B.

Vous avez l’esprit critique, et le goût pour le travail d’enquête ?

Vous avez envie de découvrir l’ingénierie nucléaire ?

Vous partagez les mêmes valeurs d’entreprise responsable que les nôtres ?

Vous souhaitez mettre votre regard au service de nos équipes ?

Vous souhaitez apprendre au contact de nos experts ?

 

Rejoindre EDF, c’est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

Postuler à l'offre