- Stage
- 15/10/2024
- Nord (59)
- GRAVELINES
Description
Vous entendez parler du nucléaire et ce secteur vous intéresse ? Et si vous veniez découvrir le nucléaire en rejoignant le leader mondial de la production d'électricité, au sein de la plus grande centrale d'Europe de l'Ouest ? Nous vous proposons de travailler dans un univers passionnant, dans lequel évoluent entre 2000 à 3000 personnes par jour dont une centaine d'alternants. Avec ses 6 réacteurs, sa capacité de production est de 5460 MW et son objectif est de produire une électricité décarbonée dans le respect de la sûreté, la sécurité des personnes et le respect de l'environnement, tout en respectant les objectifs de la transition énergétique.
En nous rejoignant vous intégrerez le service Conduite qui est responsable de l’exploitation en continu des 6 réacteurs nucléaires, il possède le plus haut niveau de sûreté et de performance. Composé de près de 600 agents, le service Conduite est au cœur de la production industrielle nucléaire du site, avec un roulement en 3*8 composé de 7 équipes de quart par paire de tranches auxquelles vous serez en appui. Vous travaillerez dans un environnement où le respect des consignes de sécurité et de sûreté est un impératif, ce qui nécessite de faire preuve de rigueur et de vigilance permanente.
Les équipes Conduite sont constituées d’agents ou technicien(ne)s d’exploitation, d’opérateurs/trices, de pilotes de tranche et d'une tête d'équipe, soit environ 20 agents.
Mais pas seulement, vous ferez partie du pôle ingénieur au sein de l'Etat-Major. Les ingénieurs du Service Conduite recherchent et optimisent les processus d’exploitation pour obtenir un niveau de sûreté et de production toujours plus compétitif.
Dans un contexte d’amélioration continue de nos procédés vous évoluerez au sein de la structure hors quart (horaire de journée) avec pour missions principales l’accompagnement du manageur du pôle dans la déclinaison des demandes des entités nationales (nouvel outils innovant, modification de l’organisation de la structure, accompagnement des nouvelles exigences). Vous aurez à rencontrer les équipes terrains pour porter un projet de transformation dans le domaine de la conduite des installations.
Vos missions seront amenées à évoluer durant la durée de votre stage en fonction de votre capacité à atteindre vos objectifs.
Effectuer un stage chez EDF, c'est préparer un diplôme tout en entrant dans la vie active chez un industriel renommé ! Une intégration réussie ainsi qu'un tuteur/ tutrice engagé à vos cotés à chaque étape de votre stage formeront le succès de votre parcours.
En effet, votre futur(e) tuteur/tutrice est un professionnel expérimenté, volontaire et formé pour vous accompagner tout au long de votre stage.
Il/Elle sera en contact avec votre établissement de formation pour assurer la réussite de votre parcours étudiant.
Profil souhaité
Vous êtes actuellement en dernière année d'école d'ingénieur dans le domaine de l'énergie, de l'environnement ou de l'industrie, vous êtes curieux et souhaitez vous professionnaliser dans un environnement industriel?
Vous avez une appétence pour le terrain et souhaitez être proche de l'installation pour en comprendre son fonctionnement, de plus vous désirez mettre en avant vos compétences en management et votre leadership pour partager vos idées aux exploitants (rondier au chef d'équipe) et les accompagner au plus proche du terrain.
N'hésitez plus cette offre est faite pour vous, postuler en ligne pour nous rejoindre !