- Stage
- 02/12/2024
- Loiret (45)
- 45570 Montlevrier, 45570 Dampierre-en-Burly, France
Description
Qui sommes-nous ?
Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
Situé en région Centre-Val-de-Loire dans un environnement naturel privilégié, à 1h30 de Paris et 60 km d'Orléans, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Dampierre-en-Burly comprend 4 réacteurs de 900 MW.
1400 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité sûre et compétitive. Pourquoi pas vous ?
Intégré(e) au sein de l’équipe de direction du service Automatisme et Essais de la Centrale Nucléaire de Dampierre, vous aurez en charge d’évaluer les performances opérationnelles du service et de piloter des actions de transformation.
📌Améliorer les performances opérationnelles d’un service de maintenance :
DIAGNOSTIC : Réaliser un diagnostic des performances opérationnelles du service Automatismes et Essais. Vous devrez faire un état des lieux sur les différents champs, sureté nucléaire, sécurité et radioprotection, pertes de production, productivité, pilotage des activités de maintenances en arrêt de tranche et tranche en marche.
ANALYSE : Les résultats obtenus seront à analyser afin de définir et prioriser les orientations stratégiques du service.
INNOVATION : Proposer des solutions/actions d’amélioration et participer à leur déploiement.
PILOTAGE : Définir, et mettre en place des indicateurs de suivi et de résultats pour mesurer l’efficacité des actions déployées.
🤝 Un tuteur (appui au chef de service) et le chef de service, vous accompagneront au cours de ce stage. En complément, pour chaque sujet, un ingénieur du service sera associé pour le pilotage technique du dossier concerné.
➕ Au cours de ce stage vous découvrirez notamment le fonctionnement d'une centrale nucléaire, les missions d’un service de maintenance (Automatisme et essais) ainsi que le fonctionnement et l’organisation d’un projet d’arrêt de tranche.
Profil souhaité
Vous préparez un diplôme de type BAC +5
Vous avez un profil Généraliste de Grandes Ecoles ou Gestion de projet ou de spécialité électronique automatique
Vous recherchez un stage de fin études (6 mois)