- Stage
- 13/11/2024
- Ardèche (07)
- cruas
Description
Vous aimez la technique et le travail en équipe ?
Le Centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) de Cruas-Meysse se situe dans la vallée du Rhône, en Ardèche à proximité de Montélimar et de Valence.
Le service technique est constitué de deux sections et d'un état major. Les deux sections sont Logistique et Combustible Déchet. Le service a en charge la logistique chantier (manutention, colisage, transport, mise en place des outils logistique, mise à disposition du linge, nettoyage, peinture,...), la gestion et l'approvisionnement du combustible et élimination des déchets (nucléaire ou non) pour l'ensemble du site.
Vous en qualité de stagiaire sera intégré à l'état major du service technique qui a entre autre la charge du pilotage opérationnel de l'état exemplaire de l'installation, l
Vous aurez en charge le pilotage opérationnel de la sécurité pour le compte de tout le service (en appui de votre tutrice).
La travail attendu se compose d'une partie théorique (rédaction rapport d'analyse,...) et d'une partie opérationnelle (alliant terrain et interface et animation avec les autres métiers et les prestataires).
Le candidat aura pour mission principale le pilotage de la sécurité pour l'ensemble du service technique (suivi accidentologie (accident, situation dangereuses et presqu'accident), recueil des faits et analyse en cas d'accident ou de presqu'accident, animation sécurité dans le service et auprès des partenaires industriels, suivi et réalisation des Proposition d'Amélioration Sécurité,...).
En accord avec votre tutrice vous aurez la liberté d'innover dans le domaine de la sécurité afin de s'inscrire dans une démarche d'amélioration continue. Vous aurez aussi en charge la partie qualité du domaine sécurité du service avec notamment la mise à jour du fichier accidentologie puis la création et la mise en place d'un espace collaboratif permettant de mettre à disposition des agents les différents documents et référentiels permettant la maitrise des activités sur le domaine de la sécurité .
Le candidat doit avoir des connaissances théoriques et au moins une expérience professionnelle dans le domaine de la prévention des risques classiques. Le candidat doit être capable de devenir autonome et innovant rapidement dans les missions sécurité confiées. Il doit être rigoureux et à l'aise pour animer des analyses d'accident avec les différents corps de métiers et challenger les actions à réaliser.
Le candidat doit posséder une bonne condition physique pour être apte à aller sur le terrain pendant plusieurs heures.
Il sera nécessaire de faire preuve de rigueur et d'organisation afin de mener à bien ces missions.
Profil souhaité
Fac de Pharmacie - Master PRNT - Marseille
(ou école d'ingénieur domaine prévention et sécurité)
Vous êtes curieux, possédez des capacités d’analyse et d’argumentation, faites preuve de méthode et de rigueur, savez prendre du recul
Vous aimez le terrain et le travail en équipe
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de l’accord de la médecine du travail.