Chargé d'analyse de l'impact documentaire lié au basculement de référentiel pour un démantèlement F/H
EDF
- Stage
- 16/11/2024
- Rhône (69)
- Lyon 06
Description
Vous avez envie de rejoindre une entité au service des enjeux nucléaires d’aujourd’hui et de demain ?
Au croisement d’enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique !
Au sein de la Direction des Projets Déconstruction et Déchets (DP2D), vous serez stagiaire au sein de l'équipe Projet Saint-Laurent.
L'équipe projet est constituée d'une équipe de pilotage de projet à Lyon et d'une équipe sur site pour la réalisation des chantiers de démantèlement et l'exploitation du site. Le groupe est soudé, dynamique et bienveillant et travaille ensemble pour la réussite du projet.
Vous rejoignez l'équipe du projet situé à Lyon, il y aura plusieurs séquences de travail sur site à Saint Laurent avec l'équipe exploitation et les attachés Qualité, Sûreté et Environnement. La mission consiste à partir des référentiels actuels et futurs à faire l'analyse des évolutions sur la documentation d'exploitation pour en faire la liste exhaustive puis de construire un programme de travail. Enfin, sur quelques cas, il s'agira de faire l'évolution documentaire attendue.
Le stage vous permettra de comprendre un référentiel de sûreté et sa traduction opérationnelle sur le site. Ce stage offre l'opportunité de voir les enjeux d'un site en démantèlement d'une technologie Uranium Naturel Graphite Gaz. A la sortie du stage, tu auras développé tes compétences autant sur les aspects sûreté que sur les aspects d'exploitation pratique d'une installation nucléaire en démantèlement.
Profil souhaité
Nous recherchons un collaborateur de niveau bac +5, pour un stage de 6 mois, avec une appétence pour le domaine de la sûreté en exploitation et ayant une formation dans le domaine du nucléaire. Le goût du travail en équipe est aussi primordial.
La connaissance du domaine du nucléaire en particulier de la sûreté est souhaitée.
Une maitrise des outils bureautiques est demandée.