Passer la navigation

STAGE - Conception/développement d'outils pour la mise en qualité Data pour l'ingénierie nucléaire F/H

EDF

Postuler à l'offre

Nature du contrat
Stage
Publié le
19/11/2024
Localisation
Indre et Loire (37)
8 rue de Boutteville 37200 Tours

Description

Cette année, faites partie des 5000 stagiaires à rejoindre le groupe EDF !

· Un Groupe international, champion de la croissance bas carbone qui lutte au quotidien contre le réchauffement climatique !

·  Une entreprise engagée dans la transition énergétique proposant 230 métiers différents.  

90% des étudiants recommandent EDF l’issue de leur alternance ou de leur stage, (source : enquête Happy Trainees 2023)

Au sein de la Direction Ingénierie et Projets Nouveau Nucléaire d'EDF, le CNEPE (Centre National d’Equipement de Production d’Electricité) est une unité de plus de 1000 personnes, chargée de l'Ingénierie des matériels et ouvrages conventionnels des centrales nucléaires (projets neufs, maintenance et modifications, France et International).

Le projet EPR2 vise à construire 6 nouveaux réacteurs nucléaires en France, pour une première mise en service à l'horizon 2035.

Les réacteurs EPR2, d'une puissance d'environ 1650 MW, bénéficient d'une conception nouvelle, data centric, autour d'un Project Lifetime Management system.

 

Vos missions 💬

Au sein de la Direction Technique du projet EPR2, vous serez chargé(e) de développer des outils permettant de contribuer à la mise en qualité des données utilisées sur le projet.

Votre mission consistera à analyser la complétude, la cohérence et la fraîcheur des données, tout en participant à la mise en place de solutions pour améliorer leur fiabilité.

Vous contribuerez également à la gouvernance des données et accompagnerez les équipes métiers dans l’optimisation des processus de gestion des données.

Le stage se déroulera au sein de la Direction Technique du projet, plus spécifiquement au Pôle Outils Data (environ 40 personnes).

Vous travaillerez en lien avec les différents spécialistes métiers (systèmes nucléaires, bâtiments, sûreté, gestion de configuration…) et pourrez donc rapidement monter en compétence. L’équipe est dynamique et favorable aux innovations.

Ces compétences pourront aisément être valorisées dans l’industrie nucléaire et plus largement.

 

Profil souhaité

Votre profil 🙋

🎓A la rentrée 2024, vous êtes étudiant en dernière année d'école d'ingénieur et vous êtes à la recherche d'un stage pour une durée de 6 mois. 

 

Compétences et qualités recherchées

Il est attendu que le stagiaire soit force de proposition sur ce stage, dont les contours pourront évoluer en fonction des opportunités.

 

Ce qu’EDF peut vous offrir 🎁

  •  Vous profitez des activités sociales de l’entreprise
  •   Vous bénéficiez d’un remboursement minimum de 50% de votre titre de transport 🚌
  •  Une prise en charge de vos dépenses d’hébergements peut vous être proposée sous conditions 

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

 

Postuler à l'offre