Passer la navigation

Stage Chargé(e) de communication et évènementiel F/H

FRAMATOME

Postuler à l'offre

Nature du contrat
Stage
Publié le
22/11/2024
Localisation
Rhône (69)

Description

Au sein de la DSI de Framatome, appelée la DPIT (Digital Performance and Information Technologies), vous apporterez votre support pour renforcer la communication vis-à-vis :

1.des utilisateurs internes : développement des bonnes pratiques et adoption des services et des outils informatiques par les salariés, les ambassadeurs ou correspondants informatiques,

2. de ses clients actuels et potentiels : communication externe sur nos nouvelles solutions numériques et nos services.

Pour cela, le groupe recherche un alternant en support au Responsable Communication et Marketing Digital, dont les missions sont :

·       Générer du contenu clair et efficace,

·       Supporter notre roadmap informatique,

·       Développer de notre business externe.

 

Vos missions seront orientées sur 2 axes :

1. Axe interne : auprès de nos utilisateurs Framatome dans le monde, ambassadeurs internes, collaborateurs faisant partie de la DSI Framatome et des correspondants informatiques : 

·       Assurer la mise à jour et la production des contenus sur les différents supports internes : intranet, mailing, base de connaissances (Wiki),

·       Participer au développement et à l’animation du nouvel d’intranet.

·       Concevoir les contenus des newsletters internes et des différentes communications générales par mail,

·       Organiser les évènements internes physiques ou virtuels,

·       Suivre les indicateurs de performance du plan de communication. 

2. Axe externe : auprès de clients, partenaires, prospects, grand public :

·       Produire le contenu marketing de manière à mettre en avant les solutions digitales de Framatome : supports marketing pour les évènements (kakémono, brochure, fiches produits etc…), réseaux sociaux (principalement LinkedIn), montage vidéos...

·       Assurer un monitoring de KPI,

·       Rassembler les informations liées aux produits (informations techniques notamment) et créer une banque de contenus,

·       Maintenir à jour le calendrier des évènements et conférences sur le digital dans l’industrie,

·       Rédiger des articles et communiqués de presse (ponctuel).

Ces missions seront à assurer en cohérence avec la charte éditoriale de Framatome et devront faire l’objet d’un suivi des indicateurs de performance.

Une expérience dans la communication B-to-B, dans le nucléaire ou dans l’industrie est un plus.

Profil souhaité

Votre profil :

  • Vous êtes étudiant(e) Bac+4 en école de communication / commerce ou équivalent universitaire et vous suivez une formation orientée communication / événementiel. 
  • Vous êtes orienté(e) client (marché) / utilisateur : écouter les clients, les utilisateurs ou ambassadeurs, parler leur langage, suivre la mesure de la satisfaction des clients et des utilisateurs, identifier les signaux faibles, être sensible à l’amélioration continue de la satisfaction des clients et utilisateurs avec une attitude positive,
  • Vous êtes curieux(se) : avoir l’envie de comprendre les métiers techniques de Framatome et rencontrer des personnes au sein de Framatome,
  • Vous êtes flexible sur les solutions retenues et les capacités à rendre nos initiatives numériques visibles,
  • Vous êtes astucieux(se) et créatif(ve) dans la façon d’attirer notre audience cible et de faire de notre business un business attractif,
  • Vous êtes entreprenant(e) et autonome et vous savez faire preuve d’initiatives innovantes : trouver de nouvelles solutions,
  • Vous êtes orienté(e) résultat : avoir le goût de la réalisation d’évènements bien organisés et l’attention du détail,
  • Vous avez une appétence pour les outils technologiques et le numérique et les médias sociaux,
  • Vous avez le sens du travail en équipe, pour dialoguer positivement en interne avec l’ensemble des services concernés,
  • Vous êtes rigoureux(se) et avez des qualités de gestionnaire pour assurer un suivi des actions et un reporting efficace.

 

Vos compétences techniques sont :

  • Excellentes qualités rédactionnelles et de communication, orthographe irréprochable,
  • Bonne connaissance des outils de référencement et d’analyse de trafic sur le web (web analytics),
  • Connaissance des outils de création graphique : Illustrator, Photoshop, InDesign.
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux, des outils de veille,
  • Bonne connaissance des techniques et outils de montage vidéo/interviews vidéos : Adobe Première, After Effects, PlayPlay.
  • Maitrise du Pack Office : Word, Excel, Powerpoint

Postuler à l'offre