Passer la navigation

Technicien de maintenance mécanique (H/F)

Postuler à l'offre

Nature du contrat
Contrat à durée indéterminée
Localisation
13 - ST PAUL LES DURANCE
Publié le
17/10/2024

Description

Description du poste :
Référence : 2024-17279_1727942306
Chez Framatome, filiale d'EDF, nous concevons et fournissons des équipements, des services, du combustible, et des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires du monde entier.
Nos 18 000 collaborateurs permettent chaque jour à nos clients de produire un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.
Nos équipes développent également des solutions pour les secteurs de la défense, de la médecine nucléaire et du spatial.
Implantée dans une vingtaine de pays, Framatome rassemble les expertises d'hommes et de femmes passionnés et convaincus que le nucléaire est une énergie d'avenir.
Entreprise responsable, nous développons des actions pour former et accompagner les premières expériences professionnelles (label Happy Trainees), intégrer tous les talents, dont les personnes en situation de handicap, oeuvrer pour l'égalité professionnelle et la mixité de nos métiers (94/100 à l'index de l'égalité hommes-femmes) et concilier les temps de vie.
Pour suivre notre actualité, retrouvez-nous sur www.framatome.com, LinkedIn, Instagram et X.
Framatome est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.
Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, Framatome met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.
Framatome est détenue par le groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI - 19,5 %) et Assystem (5 %)
Rattaché à la Base Installée France, INTERCONTROLE propose aux sites nucléaires de ses clients des inspections automatisées en Contrôles Non Destructifs (CND) sûres, fiables, innovantes et compétitives.
INTERCONTROLE, recrute un(e) Technicien(ne) Maintenance Mécanique, pour son établissement de Cadarache (13).
Au sein de la Section Moyens Cadarache, vos principales missions sont :
Sur Cadarache, la réalisation de maintenance corrective, préventive et d'amélioration de systèmes mécaniques multi-axes complexes
Sur les sites clients et sous la responsabilité du Responsable Maintenance Site, les opérations de montage, essais, changements de configuration et maintenance corrective
Vos aptitudes professionnelles vous permettront de participer au Retour d'Expérience sur les outillages.
Sur de nouveaux projets ou pour le Maintien en Condition Opérationnelle des outillages actuels, vous participerez au développement, à l'intégration et la validation de nouveaux outillages.
Après vous être familiarisé(e) avec les systèmes, outillages et les technologies mis en oeuvre par Intercontrôle, vous aurez la possibilité d'évoluer vers des postes orientés vers la technique, les END ou le management.
Profil :
Bac+2 à Bac+3 (BTS, DUT, Licence) dans un domaine technique, avec une première expérience dans un service de maintenance ou d'assemblage.
Bac dans un domaine technique, avec une expérience d'au moins 5 ans dans la maintenance, l'assemblage ou l'usinage.
Conditions de travail particulières :
Déplacements fréquents sur sites nucléaires en France (EDF, Naval Group) et en Belgique (ELECTRABEL), environ 120 jours/an.
Aptitude à travailler sous rayonnements ionisants (aptitude vérifiée lors de l'embauche par le médecin du travail).
Rythme de travail : aux heures de bureau sur base et travail en posté (2x8H ou 3x8H) sur les sites clients.
Travail du dimanche et astreinte site à prévoir.
Société : FRAMATOME
Diplôme(s) requis : BTS / DUT
Expérience(s) requis : 1 an