Passer la navigation

Manager Maintenance Transport d'électricité F/H

EDF

Postuler à l'offre

Nature du contrat
Contrat à durée indéterminée
Localisation
LA VERPILLIERE
Publié le
15/10/2024

Description



Rejoignez l'Unité Logistique et Maintenance (ULM) dont l'expertise et le savoir-faire en maintenance et logistique font la fierté de ses équipes ! L'ULM, ce sont 1500 femmes et hommes au service des centrales nucléaires et thermiques, en capacité d'intervenir à tout moment et sur tout le territoire à partir de l'Agence Logistique Nationale (ALN) et des six Agences de Maintenance Thermique (AMT).
C'est aussi une unité qui s'est activement lancée dans une dynamique de transformation tournée sur l'humain, le travail collaboratif et l'innovation au service de la performance.
Au sein de l'ULM, les équipes de l'AMT Vallée du Rhône (VDR) interviennent sur l'ensemble des sites de production pour réaliser des interventions de maintenance, piloter des opérations à forts enjeux ou réaliser la surveillance d'activités sous traités.
Nos segments stratégiques d'intervention sont répartis dans 3 grands métiers :
- Machines statiques
- Machines tournantes
- Robinetterie
Vous serez basé à La Verpillière, en Isère, en région Rhône-Alpes.

En tant que MPL du Pôle Supervision Maintenance Transport (PSMT) :
· Vous aurez la responsabilité d'une équipe opérationnelle d'environ 10 personnes en charge d'opérations sur les équipements HTB & contrôle-commande local associé (CCL) des postes & liaisons d'évacuation / transport des installations d'EDF (ouvrages hydrauliques notamment).
· Vous portez le management des compétences et la professionnalisation des personnes que vous managez.
· Vous êtes responsable de la relation avec le site client. Vous êtes garant-e des résultats de votre équipe, ainsi que du respect des règles (sécurité, sûreté, qualité du geste professionnelle, environnement, délais, coûts, règles administratives)
Dans le cadre de l'exercice de vos activités, vous serez amené à vous déplacer régulièrement sur les différentes unités de production sur lesquelles votre équipe intervient.
Ce poste est susceptible de comporter une astreinte.
Vous bénéficierez dès votre prise de fonction, des formations nécessaires à l'exercice de votre métier. A l'issue de ce poste, vous aurez également l'opportunité d'évoluer au sein de l'ULM vers des postes d'expertise, de management ou de gestion de projet.


De formation technique, vous possédez des compétences dans le domaine de la maintenance, idéalement dans celui des équipements HTB & contrôle-commande, en unité de production thermique, hydraulique ou nucléaire.
Homme ou femme de terrain, vous appréciez manager des équipes et disposez :
· D'une première expérience managériale et/ou en gestion de projets dans un environnement industriel exigeant,
· De capacités de leadership, d'une rigueur de comportement et d'exemplarité au quotidien,
· D'une capacité d'intégration dans un collectif.
Vous vous reconnaissez dans cette description ? N'hésitez plus et envoyez-nous votre candidature !
Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.


Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.

L'Unité Logistique et Maintenance (ULM) intervient en appui des sites de production. Elle apporte ses compétences en maintenance (machines statiques, tournantes, robinetterie…), transport conventionnels et exceptionnels, stockage avec plus de 6 millions de pièces. Ses équipes (1500 personnes) se composent à la fois de personnes expérimentées et récemment diplômées.

Informations complémentaires

  • PRODUCTION D'ÉLECTRICITÉ

Entreprise

EDF

Cette offre d’emploi vous est proposée par l’APEC