Passer la navigation

Cadre administratif de DMU F/H

APHP SORBONNE - PITIE

Postuler à l'offre

Nature du contrat
Contrat à durée indéterminée
Localisation
PARIS 13
Publié le
20/11/2024

Description

Vous serez positionné en tant qu'adjoint au directeur référent. En étroite collaboration avec le directeur médical et le cadre paramédical de DMU, vous contribuerez à la mise en oeuvre des projets du DMU, à la préparation du contrat de DMU et au suivi de son exécution, à l'élaboration des prévisions d'activité et du rapport annuel d'activité. Vous procèderez avec le directeur médical et le cadre paramédical de DMU au suivi de l'évolution des ressources ainsi qu'à l'évaluation et à l'analyse de son activité.
Votre mission principale sera d'assurer le contrôle de gestion sur l'ensemble du champ d'activité du DMU : activité externe, recettes, dépenses, suivi du TPER, examens externes, suivi des consommables et des biosimilaires, situation des lits.
A ce titre, vous serez en charge de :
- Analyse des données médico-économiques et reporting 
- Instruction des nouveaux projets du DMU (Business plan, ROI) 
- Suivi de la qualité et de l'exhaustivité du codage de l'activité d'hospitalisation et des activités externes du DMU 
- Suivi et instruction des dossiers des demandes d'équipements médicaux lourds
- Suivi de l'EPRD dans le cadre du contrat d'objectifs et de moyens du DMU
- Suivi des crédits ciblés et enveloppes spécifiques (MIGAC, MERRI, FIR, ...)
- Suivi des dépenses de Classe 2 (investissements)
- Suivi budgétaire des recrutements du Personnel Non Médical  supérieur des secteurs ainsi que le contrôle de gestion RH
- Suivi des dépenses de Classe 6 (fonctionnement) et notamment du hors marché
- Transmission des données nécessaires à la réalisation des enquêtes ou études (SAE, CAE, ENC, MIGAC, PIRAMIG...)
- Facilitation de l'appropriation des enjeux médico - économiques par le personnel du DMU 
- Alerte et proposition d'actions d'amélioration dans l'ensemble de ces domaines et facilite l'appropriation et la diffusion du suivi des indicateurs du contrat de DMU au regard des objectifs contractualisés
- Préparation avec le directeur de DMU et le cadre paramédical de DMU des conférences budgétaires et stratégiques du DMU
- Secrétariat du comité exécutif du DMU, du Bureau de DMU et du Conseil de DMU : calendrier, ordre du jour, réservation de la salle, rédaction des présentations, rédaction et transmission du compte rendu


Connaissances :
- Connaissances générales des aspects règlementaires de la Fonction Publique Hospitalière
- Connaissances des secteurs de l'imagerie, de la médecine nucléaire et de l'ACP appréciées
- Connaissances économiques et financières
- Connaissance et maîtrise des outils de gestion utilisés, notamment informatiques (GESTIME, GILDA, SIRIUS, SAP, PILOTE, ORBIS et ses modules, etc.)

Compétences
- Maîtrise de la bureautique sous Windows (Excel, PowerPoint et Word)
- Maitrise des logiciels métier (PILOTE, ORBIS, Talentsoft, PMSI Pilot...)
- Gestion de projet
- Capacité d'analyse médico-économique

Savoir-être :
- Rigueur
- Disponibilité
- Réactivité
- Sens des responsabilités
- Capacités relationnelles
- Créativité
- Autonomie
- Esprit collaboratif
 


Situé à Paris (13ème arrondissement), l'hôpital de la Pitié-Salpétrière est le premier groupe hospitalier français, regroupant 82 services répartis dans 90 bâtiments. C'est l'hôpital de référence notamment sur les spécialités suivantes : affections du système nerveux, pathologies cardio-vasculaires et métaboliques, pathologies infectieuses et immunitaires complexes, cancérologie et oncologie, greffe d'organe et de moelle osseuse, chirurgie, ou encore périnatalité.

Informations complémentaires

  • ACTIVITÉS HOSPITALIÈRES

Entreprise

APHP SORBONNE - PITIE

Cette offre d’emploi vous est proposée par l’APEC