- Contrat à durée indéterminée
- ST DENIS
- 10/04/2025
Description
La Division Combustible Nucléaire (DCN) assure la maîtrise d'ouvrage des activités liées au cycle du combustible nucléaire par délégation de la Direction de la Production Nucléaire et Thermique.
La DCN favorise des processus décisionnels courts, ce que permet sa taille humaine (230 salariés). Elle met l'innovation, le partage et les outils collaboratifs au coeur de son ambition.
L'équipe de travail :
Au sein du Pôle Exploitation Logistique de la DCN, le Département Déchets Radioactifs est une équipe constituée d'une dizaine de personnes.
Sa mission est de garantir l'évacuation des déchets radioactifs du groupe EDF vers les centres de traitement et de stockage en toute sûreté.
Pour accomplir sa mission, l'équipe :
- Pilote et exploite les contrats de Transport et des moyens logistiques utilisés pour les évacuations ainsi que les contrats de traitement et de stockage des déchets radioactifs,
- Planifie et optimise les transports nécessaires à l'évacuation des déchets (environ 3500/an),
- Assure un appui aux CNPE et aux sites en déconstructions sur les problématiques logistiques des déchets radioactifs.
Vos missions :
En tant que Ingénieur opérationnel Logistique et transports, vous serez appuyé par un logisticien transport et serez amené à :
- Sur 2025-2026 : Piloter le renouvellement du contrat de transports estimé à plusieurs dizaines de M€ : Réaliser les notations Techniques et challenger les candidats, participer aux négociations commerciales avec l'acheteur de la DCN, être l'un des principaux acteurs de l'attribution du marché et ce jusqu'à la signature du contrat ;
- Exploiter les contrats de transport et logistique en cours, pour cela vous serez en relation directe avec les titulaires;
- Avec l'aide du logisticien transport, réaliser le suivi budgétaire de vos contrats ;
- Capitaliser le Retour d'Expérience contractuel et opérationnel à l'aide des applications internes.
De plus, votre poste sera complété par des tâches plus opérationnelles :
- Être en soutien à l'exploitation opérationnelle de l'activité, gestion des problématiques techniques et des aléas d'exploitation ;
- Au même titre que le reste de l'équipe, vous assurerez la continuité de service afin de garantir les activités de planification et de fonctionnement de notre collectif.
Quelques déplacements sont à prévoir.
Afin de construire un parcours professionnel cohérent vous permettant d'accéder à des opportunités sur le long terme, vous serez amené à suivre la formation de Conseiller en Sécurité Transports (CST). La mission du CST Transports du Département, est d'être garant de la règlementation des transports pour le département.
Diplômé Bac + 5 d'une Ecole d'ingénieur généraliste ou d'une formation universitaire orientée Electricité, Radioprotection ou Nucléaire.
Des connaissances dans le domaine du transport de classe 7 et de la logistique seront appréciées.
Vous aimez le travail en équipe. Vous faites preuve de réactivité, de rigueur et d'autonomie. Vous savez identifier des situations à risque et proposer un plan d'actions adapté et réaliste. Vous avez le sens de l'organisation. Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique au sein d'une Division agile et performante ?
Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
De la négociation avec des fournisseurs du monde entier à l'optimisation du traitement des déchets radioactifs, les équipes de la Division Combustible Nucléaire (DCN), basées à Saint-Denis, sont présentes sur l'ensemble de la chaîne du combustible. Elles assurent la continuité de l'approvisionnement du Parc nucléaire, l'intégrité des transports, l'expertise du combustible en exploitation jusqu'à son évacuation vers les centres de traitement et de stockage.
Informations complémentaires
- PRODUCTION D'ÉLECTRICITÉ
Entreprise
EDF
Cette offre d’emploi vous est proposée par l’APEC