Passer la navigation

Ingénieure ou Ingénieur Etudes Sûreté F/H (H/F)

EDF

Postuler à l'offre

Nature du contrat
Contrat à durée indéterminée
Localisation
13 - MARSEILLE 09
Publié le
02/04/2025

Description

Vous avez envie de rejoindre une entité au service des enjeux nucléaires d'aujourd'hui et de demain ?
Rejoindre la DIPDE c'est vous engager dans une entité dont l'expertise et le savoir-faire en ingénierie nucléaire font la fierté de ses équipes. Avec plus de 2000 salariés, répartis sur Marseille, Lyon et 11 sites nucléaires, elle est l'ingénierie de référence d'EDF pour les centrales Nucléaires françaises en exploitation. Elle a d'ailleurs pour mission de concevoir et réaliser les modifications nécessaires afin de prolonger leur durée de vie.
Avec des compétences pointues dans les domaines - contrôle commande et informatique industrielle, conduite-essais, fonctionnement, génie civil, installation, mécanique, électricité, et environnement - le Département Etudes réalise les études de modifications (matérielles et documentaires) pour les installations de l'îlot nucléaire, les études techniques et apporte son expertise dans le domaine environnemental en appui aux différents parcs nucléaires du Groupe EDF ainsi qu'un appui en temps réel au Parc en exploitation.
Découvrir la DIPDE en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ioM-By5GQds
Nous recherchons un Ingénieur pour la réalisation d'Analyses Déterministes de Sûreté.
Vous réalisez des analyses qui participent à la sûreté des réacteurs nucléaires du parc français et vous pilotez les dossiers correspondants
Vos missions seront de :
- Pré-analyser des constats sous l'angle sûreté.
- Elaborer conjointement avec les différents métiers concernés les plans d'action visant à identifier de potentiels écarts.
- Acquérir une vision d'ensemble transverse du potentiel écart.
- Challenger les métiers pour obtenir la position la plus précise possible.
- Caractériser les écarts détectés à l'issue de la réalisation des plans d'action, à la fois sous l'angle analyse de sûreté et vis-à-vis du référentiel déclaration.
- Définir une stratégie de traitement, incluant la recherche de modification compensatoire, en statuant sur le délai de résorption.
Déplacements à prévoir
REC 2025
De formation BAC +5 en Ecole d'Ingénieur et/ou Master universitaire, vous avez des compétences dans le domaine du fonctionnement des réacteurs nucléaires de type REP
Vous êtes dotés d'excellentes qualités rédactionnelles, de communication, à l'aise à l'oral et à l'écrit, et vous appréciez travailler en équipe. Vous avez un bon niveau d'anglais.

Informations complémentaires

  • Production d'électricité

Salaire

  • Annuel de 40000,00 Euros à 50000,00 Euros

Entreprise

EDF