Responsable marketing aval et coordination smr/amr f/h (H/F)
- Contrat à durée indéterminée
- France
- 23/10/2024
Description
Ce poste est basé au sein du Département Marketing et Nouveau Nucléaire, au siège d'Orano à Prisme sous la hiérarchie du Directeur Marketing Aval.
Missions
Analyser en approfondie de marchés, d'identification des marchés cibles, de consolidation des jeux d'acteurs pour appuyer les forces des ventes dans notre positionnement commercial et de partenariat
Initier et assurer les étapes de développement de nouveaux concepts d'offre et d'opportunités de services avec les clients et leurs partie prenantes en collaboration avec les BU et les forces de vente
Appuyer les forces de ventes dans les étapes de développement de prospects ciblés et contribuer à la stratégie de développement d'offres stratégiques/significatives y compris au travers de la conception et du déploiement d'actions et d'outils de promotion
Construire les plans marketing et des stratégies pour positionner les produits, services et offres associés pour répondre à chaque segment de marché selon le positionnement d'Orano, les tendances du marché et les concurrents
Assurer la coordination des actions menées sur les SMR-AMR de façon transverse sur les activités du groupe (amont/aval)Animer les réunions de coordination interne
Participer à l'élaboration du positionnement d'Orano par rapport à l'écosystème des SMR/AMR
Réaliser la veille active sur les SMR-AMR à l'exception des MSR
Définir et mettre en oeuvre les actions dans le cadre des sharing groups et/ou en collaboration avec les acteurs de l'écosystème des réacteurs innovants
Assurer le lobbying du positionnement Orano dans les différentes conférences et ou workshop d'institutions internationales ciblées
Piloter la coordination commerciale des start-ups en relation avec Orano
Activités
Réaliser en collaboration avec les forces de ventes et/ou représentants des BU des analyses approfondies de prospects ciblés et de la concurrence afin de fournir les éléments de construction d'offre, d'argumentation et de promotion adaptés et supporter l'effort de développement de nouvelles offres :Stratégie client/prospect, éléments clés de motivation, contraintes, enjeux principaux
Positionnement de la concurrence
Identification des partenaires clés
Plan de marketing/promotion/lobbying des parties prenantes.
Identifier et développer des opportunités dans les étapes initiales
Participer, en support aux forces de vente, à des interactions/réunions avec les clients et leurs parties prenantes dans les phases amont d'élaboration d'offre
Définir les supports de communications et les messages à promouvoir en coordonnant les différents acteurs concernés des secteurs attribués
Organiser de façon autonome la participation d'Orano à des événements majeurs en France et à l'international, en mode projet, en impliquant l'ensemble des BU et des fonctions transverses du groupe. Piloter les fournisseurs et les parties prenantes, le budget et le planning associé
Contribuer à assurer la représentation du groupe avec des acteurs majeurs et diversifiés