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Responsable marketing aval et coordination smr/amr f/h (H/F)

Postuler à l'offre

Nature du contrat
Contrat à durée indéterminée
Localisation
France
Publié le
23/10/2024

Description

Ce poste est basé au sein du Département Marketing et Nouveau Nucléaire, au siège d'Orano à Prisme sous la hiérarchie du Directeur Marketing Aval.

Missions

Analyser en approfondie de marchés, d'identification des marchés cibles, de consolidation des jeux d'acteurs pour appuyer les forces des ventes dans notre positionnement commercial et de partenariat

Initier et assurer les étapes de développement de nouveaux concepts d'offre et d'opportunités de services avec les clients et leurs partie prenantes en collaboration avec les BU et les forces de vente

Appuyer les forces de ventes dans les étapes de développement de prospects ciblés et contribuer à la stratégie de développement d'offres stratégiques/significatives y compris au travers de la conception et du déploiement d'actions et d'outils de promotion

Construire les plans marketing et des stratégies pour positionner les produits, services et offres associés pour répondre à chaque segment de marché selon le positionnement d'Orano, les tendances du marché et les concurrents

Assurer la coordination des actions menées sur les SMR-AMR de façon transverse sur les activités du groupe (amont/aval)Animer les réunions de coordination interne

Participer à l'élaboration du positionnement d'Orano par rapport à l'écosystème des SMR/AMR

Réaliser la veille active sur les SMR-AMR à l'exception des MSR

Définir et mettre en oeuvre les actions dans le cadre des sharing groups et/ou en collaboration avec les acteurs de l'écosystème des réacteurs innovants

Assurer le lobbying du positionnement Orano dans les différentes conférences et ou workshop d'institutions internationales ciblées

Piloter la coordination commerciale des start-ups en relation avec Orano

Activités

Réaliser en collaboration avec les forces de ventes et/ou représentants des BU des analyses approfondies de prospects ciblés et de la concurrence  afin de fournir les éléments de construction d'offre, d'argumentation et de promotion adaptés et supporter l'effort de développement de nouvelles offres :Stratégie client/prospect, éléments clés de motivation, contraintes, enjeux principaux

Positionnement de la concurrence

Identification des partenaires clés

Plan de marketing/promotion/lobbying des parties prenantes.

Identifier et développer des opportunités dans les étapes initiales

Participer, en support aux forces de vente, à des interactions/réunions avec les clients et leurs parties prenantes dans les phases amont d'élaboration d'offre

Définir les supports de communications et les messages à promouvoir en coordonnant les différents acteurs concernés des secteurs attribués

Organiser de façon autonome la participation d'Orano à des événements majeurs en France et à l'international, en mode projet, en impliquant l'ensemble des BU et des fonctions transverses du groupe. Piloter les fournisseurs et les parties prenantes, le budget et le planning associé

Contribuer à assurer la représentation du groupe avec des acteurs majeurs et diversifiés