Passer la navigation

Responsable Qualité Projet F/H (H/F)

Postuler à l'offre

Nature du contrat
Contrat à durée indéterminée
Localisation
France
Publié le
07/11/2024

Description

Dans le cadre des projets pilotés par la BU Instrumentation et Contrôle (I&C), vous avez pour principale mission de gérer les aspects Qualité sur l'ensemble des phases d'un projet et durant le maintient en condition opérationnelle des systèmes de la base installée. Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes:Dès d'offre identifier les exigences qualité client, les risques qualité et définir les dispositions à mettre en œuvre pour la phase de réalisation,Définir, rédiger, mettre à jour et valider la documentation Qualité du projet en accord avec les exigences des clients, la politique qualité et au système de management Framatome,Organiser des sensibilisations/formations Qualité à l'équipe projet afin d'assurer la diffusion/communication/compréhension des exigences qualité spécifiques,S'assurer de la prise en compte et de l'application des exigences qualité en interne et chez les fournisseurs, en lien avec l'équipe qualité fournisseur,Auditer les pratiques du projet,Assurer la tenue de la planification qualité,Représenter l'entreprise auprès des clients et fournisseurs sur les thèmes relatifs à la qualité spécifique au projet,Surveiller les demandes d'achats,Examiner les documents prouvant la qualité du produit et sa conformité aux exigences contractuelles. Emettre la déclaration de conformité validant l'ensemble et autorisant la livraison,Assurer le suivi du traitement des modifications majeures des systèmes de la base installées en interface avec le client et les équipes techniques internes,Etablir/communiquer le tableau de bord qualité, assurer le reporting périodique et suivre les plans d'actions associés,S'assurer du traitement des réclamations client,Identifier, enregistrer et traiter les évènements qualité en analysant les causes racines de défaillance (en appliquant la démarche de résolution de problèmes adéquates),S'assurer de la qualité de résolution des problèmes de qualité, en privilégiant la sûreté nucléaire, satisfaction du client et la qualité,Animer des groupes de travail (Analyse de causes racines 8D, AMDEC, Workshop, amélioration continue, etc.),Promouvoir, maintenir et améliorer la culture qualité nucléaire dans les équipes projets,Promouvoir la démarche d'amélioration continue sur la base d'analyse des évènements qualité, du coût de non qualité, de la satisfaction client et plus largement du retour d'expérience.