- Contrat à durée indéterminée
- 37 - TOURS
- 30/10/2024
Description
Descriptif du poste:
Fort d'une expérience de plus de 30 ans, SOM ORTEC est l'acteur de référence pour les activités d'ingénierie d'études multidisciplinaires, d'assistance à maîtrise d'ouvrage & appuis sur projets, d'ingénierie de maintenance et de travaux.
Au sein de notre agence SOM Val de Loire basée à Tours, vous êtes intégré.e à notre équipe Projets sur des activités de PMO dans le secteur nucléaire.
🛠? Vos futures missions :
En tant que Project Management Officer, vous appuierez le chef de Projet (ou un responsable de lot) au pilotage du projet en apportant analyse et méthodologie.
- Vous apportez au Chef de Projet et à la Direction une vision intégrée et objective de l'état d'avancement du projet (Reporting)
- Vous organisez, préparez et (co)animez les instances de gouvernance : collecte des données, analyses, mise à jour des tableaux de bord, élaboration des supports, gestion des participants, animation, rédaction du compte-rendu
-Vous vous assurez de la qualité des livrables, du respect des délais, de la cohérence des données
- Vous proposez des méthodes/outils/indicateurs adaptés aux besoins du projet et assurez la conduite du changement nécessaire au déploiement de ces méthodes
- Vous pilotez le processus de planification en lien avec le(s) planificateur(s)
- Vous animez le processus de caractérisation et traitement des risques & opportunités du Projet
- Vous pilotez le suivi d'action et les plans de contrôles interne au projet
- Vous animez la gestion de la documentation du projet, notamment via les outils collaboratifs type SharePoint
- Vous êtes responsables de la bonne mise à jour de la documentation projet (WBS, PMP?)
- Vous êtes le/la chef.fe d'orchestre des interfaces entre les différents interlocuteurs
Profil recherché:
?? Vous êtes :
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+5 et avez une expérience de débutant à expérimenté en gestion de projet ?
Vous maitrisez la gestion des risques, la réalisation de tableau de bord ou la préparation d'instance décisionnelle ?
Vous faites preuve de rigueur, d'anticipation et vous disposez d'un bon relationnel vous permettant de travailler en interface avec de nombreux interlocuteurs projets ?
🌟 Pourquoi nous rejoindre ?
- Rejoindre des équipes dynamiques, chaleureuses, et soudées
- Client unique au sein de l'agence avec des projets challengeants et variés
- Management de proximité avec un Responsable proche de ses équipes et à l'écoute
- Continuer à apprendre : grâce à notre Ecole de formation interne et des formations spécialisées externes
🎁 D'autres avantages ?
- Forfait cadre 218 jours avec des RTT + 6 jours de télétravail /mois
- Participation + intéressement + gratification individuelle + carte ticket restaurant ou panier repas en fonction du poste
- CSE attractif : chèques vacances, cartes cadeaux, tickets ciné, voyages, sorties, etc...
? Les étapes du processus de recrutement :
Echange téléphonique de 20 min avec Mathilde, Chargée de recrutement pour définir vos souhaits professionnels et valider l'adéquation avec le poste proposé.
Entretien physique ou visio avec Jérémie N+1, pour vous préciser les enjeux de l'équipe et les contours du poste.
Entretien physique (si cela n'a pas été fait précédemment) afin de rencontrer Olivier, N+2 et découvrir nos locaux et équipes.
?? Vous vous reconnaissez au travers de cette offre? Ecrivez la suite de votre histoire en rejoignant le groupe ORTEC!
Réf : #LI-ML2 #SOM
Informations complémentaires
- Cadre
- Ingénierie, études techniques
Entreprise
SOM VAL DE LOIRE