Passer la navigation

EXPERTE ou EXPERT 4G-5G VOIP bout en bout (H/F)

Postuler à l'offre

Nature du contrat
Contrat à durée indéterminée
Localisation
95 - MAREIL EN FRANCE
Publié le
10/04/2025

Description

Vous avez envie :De travailler dans le domaine SI&T et plus spécialement dans les réseaux fixes et mobiles 4G/5G ?D'apporter votre expertise au maintien en condition de la solution en production sur le parc nucléaire ?De participer à une aventure industrielle, au sein d'une équipe de passionnés ? Alors rejoignez DIGIT, l'opérateur numérique industriel d'EDF et ses équipes en charge de la conception, du déploiement et du maintien en condition opérationnelle des Services Industriels de Communication et des Simulateurs ! Vous intègrerez le groupe Mobilité Industrielle composée d'exploitants centralisées, d'experts et d'architectes, ayant en charge la conception technique détaillée, la prescription technique, le maquette, la mise en œuvre et le MCO/MCS (maintien en condition opérationnel et de sécuritdistance des infrastructures télécoms pour les producteurs (DPNT et EDF Hydro) en collaboration avec les équipes d'exploitation. Vous évoluerez au sein d'une équipe, en pleine expansion, spécialisée dans le RUN et le BUILD des réseaux 4G/LTE et VOIP fixe/mobile, sur une solution qui est au cœur de la transition numérique des producteurs d'électricité en apportant de nouveaux services en mobilité sur l'ensemble des installations. Le périmètre comprend la solution de bout en bout, du terminal, jusqu'aux plateformes de services, en passant par la radio, l'IP, le cœur de réseau 4G, le tout dans un environnement sécurisé et massivement virtualisé. En tant qu'Expert(e) Télécom, vous assurerez une fonction stratégique avec des actions et des choix qui impactent durablement le fonctionnement des infrastructures télécoms, avec notamment comme mission deAppuyez les architectes lors de la conception d'une solutionDéfinir les spécifications détailléesContribuer au support technique à l'exploitationApportez votre expertise technique et fonctionnelle sur la solution de téléphonie fixe et le réseau mobileContribuer au support technique à l'exploitationPiloter la résolution d'incidents complexes (problèmes, faillesEtre membre d'un tour d'astreinte avec intervention en heures non ouvréesIdentifier les améliorations à mener sur la solution (fonctionnel et exploitation), les piloter et contribuer à leur mise en œuvre (outillage, méthode, compétencesDéfinir et valider les évolutions des paliers techniquesAssurer une responsabilité sur la veille technologique du périmètre confié.