- Contrat à durée indéterminée
- Temps plein
- 59 - MAUBEUGE
- 20/08/2024
Description
RESPONSABILITÉS :
Spécialisé dans les solutions de conversion d'énergie ainsi que dans la conception et maintenance d'équipements dans le secteur énergétique et électrique (secteur nucléaire / industriel et armement), notre client est un groupe international français à la recherche d'un :
Auditeur qualité fournisseurs (H/F)
CDI - MAUBEUGE (59)
Au sein d'une équipe à taille humaine, vos missions seront de :
- Veiller au respect des convocations et points d'arrêts et accompagner les clients lors des inspections
- Surveiller la bonne réalisation des opérations chez le fournisseur selon les opérations prévues aux commandes et/ou au plan qualité
- Vérifier la conformité documentaire des produits : dossiers de conformité, PQ, rapports d'essais, certificats matière...
- Rédiger des non-conformités et en suivre le traitement, y compris le chiffrage des coûts associés
- Etablir les fiches d'observation et de remarques en cas de constats de problème détectés chez les fournisseurs
- Rédiger les rapports d'inspections
- Participer activement à l' assurance qualité fournisseurs (Plan de progrès fournisseurs, surveillance, analyse des relevés d'incident critiques), à l'analyse des écarts fournisseurs (8D, QRQC...) et au programme d'amélioration continue
- Assister le service achats, le service DT et les fournisseurs pour anticiper ou prévenir les problèmes qualité
PROFIL RECHERCHÉ :
Nous recherchons un ingénieur titulaire d'un Bac+5 orienté qualité, génie mécanique, génie des matériaux ou dans un domaine connexe.
Vous possédez une expérience de minimum 3 ans dans le domaine industriel et/ou nucléaire, ainsi qu'une maîtrise des outils qualité standard tels que 8D, résolution de problèmes, AMDEC et conduite d'audits.
Vous avez une culture significative en processus de fabrication mécanique, de chaudronnerie, de métallurgie et de soudage.
Un COFREND ou une culture significative en contrôle non-destructif (CND) est requis. Des compétences solides en communication en anglais (à l'oral, à l'écrit et en lecture) à un niveau professionnel sont nécessaires, avec un niveau minimum de B2.
Le poste implique des déplacements internationaux (Europe), estimés à environ 60% du temps.
Avantages du poste :
- 2 jours de télétravail / semaine.
- Restaurant d'entreprise, mutuelle, participation au frais de transport, CSE, etc.
- Environnement de travail agréable, aux côtés de personnes passionnées et propice à de nouveaux challenges.
Processus de recrutement : NEXTGEN RH, cabinet de chasse de tête multispécialiste, vous accompagne tout au long du processus de recrutement à travers une approche fondamentalement humaine : un seul interlocuteur tout au long du process.
1/ Échange téléphonique avec votre chargé de recrutement
2/ Entretien en visio avec votre chargé de recrutement
3/ Entretiens chez notre client
Informations complémentaires
- Cadre
Entreprise
NEXTGEN RH