- Contrat à durée indéterminée
- GRENOBLE
- 20/11/2024
Description
Votre environnement :
Vous rejoignez l'organisation "Grands Projets" de Schneider Electric, qui gère de bout en bout de grands projets internationaux complexes vendus à nos clients dans des industries où l'alimentation électrique est un point fondamental. Vous serez rattaché directement à la vice-présidente de la satisfaction client & qualité de cette organisation et rejoindrez une équipe de plus de 15 professionnels expérimentés.
Au sein de cette organisation, nos projets nucléaires (impliquant la fabrication et la mise en service d'équipements électriques haute/moyenne/basse tension) représentent une activité clé et en croissance.
le poste est basé à Grenoble, vous travaillerez en partenariat avec l'organisation nucléaire au quotidien pour assurer une qualité de premier ordre pour l'ensemble de nos activités à destination des clients du marché nucléaire.
Le champ d'action du poste est international - la France étant actuellement notre plus grand marché.
Votre rôle :
Vous faites partie d'une équipe projet et êtes le garant de la qualité tout au long du cycle de vie du projet, pour assurer l'évaluation et le contrôle des risques qualité ainsi que la gestion des non-conformités.
Votre action permet de maximiser la satisfaction du client, de garantir le respect des exigences légales et de l'ISO19443.
Vos missions :
- Qualité tout au long du cycle de vie du projet :
- Vous soutiendrez le responsable du chiffrage, lors de la phase de vente, pour analyser les exigences en matière de qualité, évaluer leur impact et proposer des solutions pour les satisfaire
- Vous établirez le Plan Qualité Projet (PQP) incluant : les audits internes et externes, la surveillance des activités de conception et de fabrication, la validation de la documentation liée à la qualité (y compris les rapports de fin de fabrication / Signature des déclarations de conformité) et la gestion des non-conformités/dérogations avec le client
- Vous gérerez les non-conformités/exemptions internes et externes avec le client. Si nécessaire, vous développerez une analyse de la cause première des non-conformité en utilisant la méthodologie 8D, le diagramme d'Ishikawa, les 5 Pourquoi. Vous déploierez les actions correctives et préventives
- Vous participerez aux réunions de projet et rendrez régulièrement compte au chef de projet et au client de l'avancement des actions qualité et alerterez en cas de risque quali
Votre rôle :
Vous faites partie d'une équipe projet et êtes le garant de la qualité tout au long du cycle de vie du projet, pour assurer l'évaluation et le contrôle des risques qualité ainsi que la gestion des non-conformités.
Votre action permet de maximiser la satisfaction du client, de garantir le respect des exigences légales et de l'ISO19443.
Vos missions :
- Qualité tout au long du cycle de vie du projet :
- Vous soutiendrez le responsable du chiffrage, lors de la phase de vente, pour analyser les exigences en matière de qualité, évaluer leur impact et proposer des solutions pour les satisfaire
- Vous établirez le Plan Qualité Projet (PQP) incluant : les audits internes et externes, la surveillance des activités de conception et de fabrication, la validation de la documentation liée à la qualité (y compris les rapports de fin de fabrication / Signature des déclarations de conformité) et la gestion des non-conformités/dérogations avec le client
- Vous gérerez les non-conformités/exemptions internes et externes avec le client. Si nécessaire, vous développerez une analyse de la cause première des non-conformité en utilisant la méthodologie 8D, le diagramme d'Ishikawa, les 5 Pourquoi. Vous déploierez les actions correctives et préventives
- Vous participerez aux réunions de projet et rendrez régulièrement compte au chef de projet et au client de l'avancement des actions qualité et alerterez en cas de risque qualité pouvant impacter les objectifs du projet
- Vous organiserez, en collaboration avec l'équipe du projet et avec le client, des inspections sur site liées aux commandes passées via la supply chain pour garantir que les exigences en matière de qualité sont diffusées, comprises et respectées
- Vous participerez et animerez, en collaboration avec l'équipe des projets clients (CPO), l'analyse des "leçons apprises en matière de qualité" et tiendrez à jour l'analyse des problèmes qualité rencontrés lors de l'exécution des projets
- Missions supplémentaires :
- Expérience client : vous analyserez les retours pour définir et sélectionner les actions d'amélioration à inclure dans le plan d'action pour l'amélioration continue de l'activité
- Système de gestion de la qualité / certification ISO (19443) : vous participerez aux audits internes et externes organisés par la Responsable du Système de Management de la Qualité
- Audits : en collaboration avec le chef de projet,
Votre environnement :
Vous rejoignez l'organisation "Grands Projets" de Schneider Electric, qui gère de bout en bout de grands projets internationaux complexes vendus à nos clients dans des industries où l'alimentation électrique est un point fondamental. Vous serez rattaché directement à la vice-présidente de la satisfaction client & qualité de cette organisation et rejoindrez une équipe de plus de 15 professionnels expérimentés.
Au sein de cette organisation, nos projets nucléaires (impliquant la fabrication et la mise en service d'équipements électriques haute/moyenne/basse tension) représentent une activité clé et en croissance.
Basé à Grenoble, vous travaillerez en partenariat avec l'organisation nucléaire au quotidien pour assurer une qualité de premier ordre pour l'ensemble de nos activités à destination des clients du marché nucléaire.
Le champ d'action du poste est international - la France étant actuellement notre plus grand marché.
Informations complémentaires
- FABRICATION DE MATÉRIEL DE DISTRIBUTION ET DE COMMANDE ÉLECTRIQUE
Entreprise
SCHNEIDER ELECTRIC
Cette offre d’emploi vous est proposée par l’APEC