Ingénieur consultant gestion de crise - F/H
SECTOR SOCIETE D ETUDES ET DE CONSEILS EN TECHNOLOGIE ET ORGANISATION
- Contrat à durée indéterminée
- VILLEBON SUR YVETTE
- 31/03/2025
Description
QUELLES SERONT VOS FUTURES MISSIONS ?
Sous la responsabilité de la responsable d’équipe Gestion de Crise :
Production d’étude et réalisation de projet :
- Participation à des réunions techniques client
- Réaliser des études FOH dans le cadre de réexamens de sûreté, lors de modification ou de création de nouvelles installations,
- Etablir le Plan d'Intégration des Facteurs Humains (PIFH ou PIFOH) qui définit la démarche FOH retenue sur le projet,
- Allouer des exigences FOH en fonction des résultats de l’analyse des risques,
- Evaluer / valider la conception (outils, situation de travail, aménagement, IHM, procédures, …) sous l’angle FOH.
Amélioration continue et développement de l’activité en gestion de crise :
- Participation active à la rédaction des offres techniques de gestion de crise
- Analyse critique et constructive de l’organisation et identification des axes d’améliorations
Participation aux projets d’innovation, recherche et développement :
- Veille technologique : se tenir au courant des évolutions méthodologiques et techniques dans son domaine, élaborer ou participer à l’élaboration de guides méthodologiques
- Réalisation de livrables, supports de présentation pour les comptes rendus R&D,
- Rédaction d’article et de rapports pour la création des dossiers annuels R&D.
LE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS, EST-CE VOUS ?
Vous êtes de formation Bac+5 (Master 2) avec un diplôme dans le domaine de la gestion de crise. Vous justifiez d’une expérience réussie de minimum 1 an en gestion des risques ou gestion de crise, idéalement dans le domaine industriel.
Vous faites preuve de grandes qualités relationnelles et de dynamisme. Votre ouverture d'esprit, votre esprit d'analyse sont des atouts indispensables pour la réussite de vos missions.
La maitrise de l’anglais (oral et écrit) dans un environnement professionnel est demandé.
POURQUOI REJOINDRE LA COMMUNAUTÉ DES SECTORIENS ?
- Pour contribuer à rendre les projets plus sûrs pour l’humain et l’environnement, dans un environnement sain, intellectuellement stimulant sur des projets variés à la pointe des technologies.
- Montée en compétences rapide dans un cadre familial et à l’écoute de ses collaborateurs, possibilité de nombreuses évolutions en mobilité interne
- EcoVadis 2024, Groupement d’entreprises pour la fiabilité et la sécurité, Certification ISO 9001 2015, ISO 19443, agrément EOQA
- Rémunération fixe sur 13 mois + primes (BonusSpot, Cooptation, participation…)
- 25 jours de congés payés + 12 jours de RTT par an
- Carte restaurant de 9,40 € / jour (SWILE), chèques vacances, chèques cadeaux à Noël, plateforme CSE avec avantages
- Charte de télétravail : jusqu’à 2 jours par semaine
- Plan d’accompagnement : parcours d’intégration, parrainage, accès aux formations (certifiantes)
NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Si votre candidature est retenue, nous commencerons par un entretien avec l’un(e) de nos chargée RH / ingénieur d’affaires, s’en suivra un entretien technique avec le(la) référent(e) opérationnel(le).
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Si vous souhaitez devenir Sectorien, Sectorienne, ne tardez pas à envoyer votre candidature.
A PROPOS DE SECTOR
SECTOR est un groupe français indépendant référent dans la maîtrise des risques depuis plus de 30 ans.
Notre mission est d’accompagner nos clients vers des systèmes performants et sûrs pour l’Humain et l’Environnement. Nos valeurs se rassemblent autour de la cohésion, l’expertise, l’indépendance et l’agilité.
Sector est une PME d’ingénieurs pilotée par des ingénieurs. Nos process sont simples, nos circuits de décisions courts et notre management est proche, technique et bienveillant. Nous conjuguons croissance et bien-être de nos employés. L’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle fait partie des fondements du groupe.
Nos services s’articulent autour des Etudes, Expertise, Conseils, Formation, Audit, R&D.
Implantée en France, l’entreprise emploie 150 collaborateurs répartis sur 6 agences (IDF (siège), Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes et Cherbourg-en-Cotentin). Sector est également présent au Canada et au Maroc.
Nos métiers : Sureté de Fonctionnement, Soutien Logistique Intégré, Cybersécurité, Sureté Nucléaire, Ingénierie de Maintenance, Optimisation des performances, Gestion de Crise, Management des risques projets, PMO, FOH, Durabilité, Eco-conception.
Informations complémentaires
- INGÉNIERIE, ÉTUDES TECHNIQUES
Entreprise
SECTOR SOCIETE D ETUDES ET DE CONSEILS EN TECHNOLOGIE ET ORGANISATION
Cette offre d’emploi vous est proposée par l’APEC