- Contrat à durée indéterminée
- ST PAUL LES DURANCE
- 20/11/2024
Description
Intégré(e) à un projet d’envergure dans le secteur nucléaire, vous interviendrez en tant que PMO pour accompagner la réussite d’un projet complexe. Ce rôle polyvalent demande une capacité à s’adapter à des environnements exigeants et multiculturels, une rigueur exemplaire et une maîtrise des outils et méthodologies de gestion de projet.
Missions principales :
- Préparer et animer les comités de pilotage
- Suivre les plans d’actions, décisions et recommandations du Directeur de Projet et Partenaires
- Assurer la communication transversale entre les différents acteurs du projet (interne/externe)
- Élaborer et mettre à jour le planning projet
- Assurer le suivi budgétaire : analyse des écarts, forecast, et proposition de mesures correctives
- Collaborer avec l’équipe pour intégrer les jalons critiques et assurer leur suivi.
- Identifier, analyser et suivre les risques projets (techniques, contractuels, financiers)
- Mettre en œuvre et suivre, avec les pilotes de risques, les plans de mitigation
- Développer et maintenir des tableaux de bord et indicateurs de performance (KPI)
- Produire des reportings réguliers à destination de la direction et des parties prenantes
- Garantir la qualité et la cohérence des données remontées
- Veiller au respect des procédures et exigences contractuelles
- Assister les équipes opérationnelles dans leurs activités quotidiennes dans l'analyse des modifications en analysant la capacité à pouvoir les réaliser, leurs impacts contractuels, leur intégration dans le planning du projet et leur influence sur le budget
Formation et expérience
- Bac +5 en ingénierie, gestion de projet, ou équivalent.
- Expérience confirmée de minimum 10 ans en gestion de projet, idéalement dans un environnement nucléaire ou industriel complexe.
- Compétences techniques
- La maîtrise de l'anglais est indispensable pour ce poste, tant à l'oral qu'à l'écrit
Compétences fonctionnelles :
- Maîtrise des outils de gestion de projet (Primavera P6)
- Compétences avancées en analyse de données et reporting (Excel, Power BI).
- Excellentes capacités rédactionnelles et organisationnelles
Soft Skills :
- Polyvalence et capacité d’adaptation dans un environnement exigeant
- Proactivité et force de proposition face aux imprévus
- Excellent relationnel et capacité à travailler en équipe multidisciplinaire
- Sens de la rigueur et respect des délais
- Excellentes compétences en communication, incluant écoute active, clarté
Egis est un acteur international du conseil, de l'ingénierie de la construction et des services à la mobilité. Nous concevons et exploitons des infrastructures et bâtiments intelligents qui répondent aux défis liés à l'urgence climatique et permettent un aménagement du territoire plus équilibré, durable et résilient.
Présent dans 120 pays, Egis met l'expertise de ses 19 000 collaborateurs au service de ses clients et développe des innovations de pointe à la portée de tous les projets. Par la diversité de ses domaines d'intervention, le Groupe est un acteur clé de l'organisation collective de la société et du cadre de vie des citoyens dans le monde entier.
Réussir l'alliance entre l'amélioration de la qualité de vie des populations, le développement économique et social des territoires et la décarbonation massive pour répondre à l'impératif de la neutralité carbone en 2050, telle est notre raison d'être.
Informations complémentaires
- CONSTRUCTION D'AUTRES OUVRAGES DE GÉNIE CIVIL N.C.A.
Entreprise
EGIS INDUSTRIES
Cette offre d’emploi vous est proposée par l’APEC