Passer la navigation

Planificateur Projet F/H

SOM VAL DE LOIRE

Postuler à l'offre

Nature du contrat
Contrat à durée indéterminée
Localisation
TOURS
Publié le
08/04/2025

Description


Fort d'une expérience de plus de 30 ans, SOM ORTEC est l'acteur de référence pour les activités d'ingénierie d'études multidisciplinaires, d'assistance à maîtrise d'ouvrage & appuis sur projets, d'ingénierie de maintenance et de travaux.

Au sein de notre agence SOM Val de Loire basée à Tours, vous êtes intégré.e à notre équipe Projets sur des activités de Planification dans le secteur nucléaire.

🛠? Vos futures missions :

En tant que Planificateur Projet, vous appuierez le chef de Projet (ou un responsable de lot) au pilotage du projet en apportant analyse et méthodologie.

  • Vous identifiez, séquencez et suivez toutes les activités du projet en lien avec les pilotes des affaires?; 

  • Vous êtes en interaction avec différentes parties prenantes afin de communiquer/relancer sur les échéances des activités ;  

  • Vous participez aux réunions de pilotage des affaires et apportez votre expertise planning?;  

  • Vous vous assurez de la qualité des livrables, du respect des délais, de la cohérence des données ; 

  • Vous vous assurez de la pertinence des résultats, gérez les interfaces avec les autres activités et alertez sur les dérives?; 

  • Vous préparez des analyses planning et rapports d'avancement nécessaires aux instances de pilotage ; 

  • Vous préparez et diffusez des visuels plannings aux acteurs des différentes affaires ; 

  • Vous participez aux comités de pilotage et apportez votre support aux intervenants utilisant le logiciel métier?; 

  • Vous contribuez à identifier les risques en lien avec le planning?; 

  • Vous véhiculez la culture du respect du planning et de l'engagement au sein des équipes projet?; 

  • Vous contribuez à l'amélioration continue des processus, méthodes et outils de planification?; 

  • Vous participez à la vie de la communauté des planificateurs. 



?? Vous êtes :

Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+5 et avez une expérience de débutant à expérimenté en planification d'activité ?

Vous maitrisez le logiciel de planification MS Project, Planisware ou Primavera ? 

Vous faites preuve de rigueur, d'anticipation et vous disposez d'un bon relationnel vous permettant de travailler en interface avec différents services ? 

🌟 Pourquoi nous rejoindre ?

- Rejoindre des équipes dynamiques, chaleureuses, et soudées
- Client unique au sein de l'agence avec des projets challengeants et variés
- Management de proximité avec un Responsable proche de ses équipes et à l'écoute
- Continuer à apprendre : grâce à notre Ecole de formation interne et des formations spécialisées externes
- Rejoindre un groupe en pleine expansion : 4 500 collaborateurs il y a 15 ans, aujourd'hui nous sommes plus de 14 000.

🎁 D'autres avantages ?

- Forfait cadre 218 jours avec des RTT + Télétravail
- Participation + intéressement + gratification individuelle + carte ticket restaurant ou panier repas en fonction du poste
- CSE attractif : chèques vacances, cartes cadeaux, tickets ciné, voyages, sorties, etc...

? Les étapes du processus de recrutement :

Echange téléphonique de 20 min avec Mathilde, Chargée de recrutement pour définir vos souhaits professionnels et valider l'adéquation avec le poste proposé.
Entretien physique ou visio avec Jérémie N+1, pour vous préciser les enjeux de l'équipe et les contours du poste.
Entretien physique (si cela n'a pas été fait précédemment) afin de rencontrer Olivier, N+2 et découvrir nos locaux et équipes.

?? Vous vous reconnaissez au travers de cette offre? Ecrivez la suite de votre histoire en rejoignant le groupe ORTEC!

Réf : #LI-ML2


Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités? Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées au rang de priorités.

Informations complémentaires

  • AUTRES ACTIVITÉS DE SOUTIEN AUX ENTREPRISES N.C.A.

Entreprise

SOM VAL DE LOIRE

Cette offre d’emploi vous est proposée par l’APEC