- Contrat à durée indéterminée
- France
- 02/11/2024
Description
Rattaché à la direction opérationnelle (DIROP) en charge de la conduite opérationnelle du programme CIGEO, vous serez en charge de la spécification et du pilotage technique des études de fonctionnement des systèmes de manutention des installations nucléaires (équipements mécaniques, contrôles-commandes) destinés à la réception et au conditionnement des colis de déchets avant transfert vers les zones de stockage souterraines.
Votre mission portera notamment sur les aspects suivants :
- Analyse des besoins et définition des spécifications techniques :
- Évaluation des besoins : collaborer avec les équipes du projet pour en comprendre les exigences spécifiques.
- Spécifications techniques : rédiger des cahiers des charges techniques détaillant les exigences fonctionnelles et de performance.
- Sélection et conception des équipements mécaniques : convoyeurs, chariots motorisés, systèmes de préhension, ...
- Conception et mise en place des systèmes de contrôles-commandes et des capteurs. Cette mission inclut la programmation des automates (PLC) et les interfaces homme-machine (IHM).
- Rédaction de la documentation dans le respect des normes et de la réglementation.
- Support et Amélioration Continue comprenant la formation des opérateurs.De formation ingénieur ou master en mécanique, automatisme ou génie industriel vous justifiez d'une expérience similaire dans le domaine de la conception acquise en entreprise ou auprès de structures de conseil. Vous connaissez les normes et méthodes de dimensionnement des équipements mécaniques et du contrôle-commande associé.
Capacité à travailler en équipe, esprit de synthèse, rigueur, pragmatisme et sens de l'organisation seront des atouts clés pour réussir dans le contexte très spécifique du nucléaire. La pratique de l'anglais est appréciée.
Poste en CDI basé à Chatenay-Malabry (92).
Informations complémentaires
- Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses
Entreprise
ADH HOMMES ET STRATÉGIE