Titre Professionnel technicien supérieur de maintenance et d'exploitation en climatique
- Diplôme visé
- Titre Professionnel
- Niveau de sortie
- Bac + 2
- Niveau de qualification
- 5
- Domaine
- Construction
- Famille
- Construire / Fabriquer
Description
Le technicien supérieur de maintenance et d'exploitation en climatique exerce l'encadrement technique des personnels d'intervention (agents et techniciens) et coordonne leur activité. Il est également responsable des résultats techniques et financiers des contrats ou des affaires qui lui sont confiés et qu'il supervise.
En fonction des contrats de maintenance passés par son entreprise, il peut être amené à prendre en compte, en maintenance et en exploitation, d'autres équipements que ceux cités plus haut.
Modules
- 01. Assurer la mise en service, la maintenance et l'exploitation des équipements thermiques des installations de climatique
- 02. Assurer la mise en service, la maintenance et l'exploitation des équipements de conditionnement d'air des installations de climatique
- 03. Réaliser des diagnostics, des expertises et des études d'amélioration des installations de climatique
- 04. Assurer la gestion du personnel, la gestion des contrats des installations et l'action commerciale
Où se former ?
1 centre propose cette formation en France
En savoir plus
- Type de formation
- Continue
- Formation réglementaire
- non
Rythme de formation
- Apprentissage
- Contrat de professionnalisation
- VAE
Formule
- En présentiel
- Numéro RNCP
- 35118
A savoir
La formation initiale s’adresse principalement aux élèves qui souhaitent acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l’exercice d’un métier. La formation initiale peut durer de quelques mois à plusieurs années. Exemples : CAP, licence, master, diplôme d’ingénieur.
La formation continue s’adresse à un public en activité professionnelle qui souhaite mettre à jour ses compétences, se spécialiser ou se reconvertir. La formation continue, souvent plus courte que la formation initiale, peut être financée par l’entreprise ou le salarié lui-même.