Réalisation de passe de pénétration aux conditions limites d’accostage
- Diplôme visé
- Formation professionnelle continue
- Niveau de sortie
- Sans équivalence de niveau
- Durée de formation
- 5 jours
- Niveau de qualification
- Sans équivalence de niveau
- Domaine
- Construction
- Famille
- Construire / Fabriquer
Description
L’ovalisation des tubes et des difficultés d’accostage au montage peuvent contraindre la mise en œuvre du soudage dans des conditions de préparation du chanfrein et de l’assemblage non optimales (désaccostages variables). Ce module proposera une succession d’exercice présentant des difficultés évolutives pour permettre au soudeur d’expérimenter et maîtriser ces difficultés de réalisation en amont des fabrications. Cette formation est sanctionnée par l’habilitation selon la configuration 421 du CRT 91.C.122 EDF.
Compétences
Maîtriser la réalisation de passes de pénétration de soudures bout à bout avec désaccostages supérieurs à 0,5mm au plafond et 1mm dans les autres positions en conditions d’intervention standards.
Où se former ?
En savoir plus
- Type de formation
- Continue
- Formation réglementaire
- non
Rythme de formation
- Temps plein
Formule
- En présentiel
Pré-requis
- Public concerné : salariés d'entreprises
- Disposer d'une QS BW HL045
A savoir
La formation initiale s’adresse principalement aux élèves qui souhaitent acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l’exercice d’un métier. La formation initiale peut durer de quelques mois à plusieurs années. Exemples : CAP, licence, master, diplôme d’ingénieur.
La formation continue s’adresse à un public en activité professionnelle qui souhaite mettre à jour ses compétences, se spécialiser ou se reconvertir. La formation continue, souvent plus courte que la formation initiale, peut être financée par l’entreprise ou le salarié lui-même.