Mastère spécialisé® Sécurité Informatique
- Diplôme visé
- Mastère spécialisé®
- Niveau de sortie
- Bac + 6
- Niveau de qualification
- 7
- Domaine
- Systèmes d'information
- Famille
- Gérer / Administrer
Description
Les mastères de l'ENSEEIHT sont un label de la Conférence des grandes écoles. Le mastère spécialisé est une formation à orientation professionnelle d'une durée de deux semestres, incluant des enseignements en ingénierie et un stage en entreprise. Les mastères ENSEEIHT bénéficient de l'expertise de ses enseignants-chercheurs et des industriels associés aux formations.
Le Mastère Spécialisé Sécurité Informatique propose une formation en sécurité des systèmes d'information. Bien qu'hébergée à l'ENSEEIHT, cette formation est le fruit d'une collaboration entre l'ENSEEIHT, l'INSA de Toulouse, et l'ENAC. Ce MS a pour objectif d'apporter à des personnes ayant déjà acquis au préalable des compétences en informatique et réseaux des compétences pointues dans le domaine de la cybersécurité, allant de la cryptographie à la sécurité réseaux et logicielle, sans oublier la sécurité du matériel et des systèmes.
Où se former ?
1 centre propose cette formation en France
En savoir plus
- Type de formation
- InitialeContinue
- Formation réglementaire
- non
Rythme de formation
- Apprentissage
- Contrat de professionnalisation
Formule
- En présentiel
Pré-requis
La formation Sécurité Informatique est ouverte en formation initiale comme en formation continue. Dans les deux cas, ce MS s'adresse à des personnes ayant déjà acquis, soit par leur formation initiale, soit par leur expérience professionnelle, à des personnes ayant déjà acquis de solides compétences dans le domaine du numérique :
- Bac + 5 dans les domaines informatique, télécommunication et réseaux, génie mathématiques, etc.
- Bac +4 avec minimum 3 ans d'expérience professionnelle dans les milieux industriels
Formation initiale
Les Mastères Spécialisés sont ouverts sur titres, dans la mesure des places disponibles, aux candidats titulaires d'un diplôme :
- Bac+5
- Bac+4 avec mention
Est considéré en formation initiale, tout étudiant n'ayant pas été salarié et n'ayant pas interrompu ses études plus d'un an.
Formation continue
Vous êtes en activité professionnelle ou en recherche d'emploi et souhaitez enrichir vos compétences, vous reconvertir dans un nouveau domaine porteur d'emploi, ou répondre à de nouveaux besoins au sein de votre entreprise.
A savoir
La formation initiale s’adresse principalement aux élèves qui souhaitent acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l’exercice d’un métier. La formation initiale peut durer de quelques mois à plusieurs années. Exemples : CAP, licence, master, diplôme d’ingénieur.
La formation continue s’adresse à un public en activité professionnelle qui souhaite mettre à jour ses compétences, se spécialiser ou se reconvertir. La formation continue, souvent plus courte que la formation initiale, peut être financée par l’entreprise ou le salarié lui-même.