Mastère spécialisé® en Management de projet de construction – Option BIM et maquette numérique
- Diplôme visé
- Mastère spécialisé®
- Niveau de sortie
- Bac + 6
- Durée de formation
- 12 mois
- Niveau de qualification
- 7
- Domaine
- Conception - Études
- Famille
- Concevoir / Rechercher
Description
Le Mastère Spécialisé® Manager de projets de construction prépare l’étudiant à piloter des projets de construction, rénovation et réhabilitation pluridisciplinaires de différentes échelles et natures (bâtiments, TP, projets à l’échelle urbaine, projets de transport ferroviaire, urbain et de mobilité ...) sur l’ensemble de leur cycle de vie, en France ou à l’international. Avec des projets de plus en plus exigeants et complexes, le manager de projets de construction veille à l’acceptation des projets d’un point de vue technique, technologique, économique, juridique et réglementaire en intégrant les enjeux des transitions actuelles et futures du secteur (BIM et maquette numérique, nouvelles technologies, environnement, énergie, développement de l’industrialisation des process constructifs...).
Objectifs
- Piloter des projets de construction sur l’ensemble du cycle de vie à l’aide du BIM et de la maquette numérique
- Savoir implanter et accompagner la démarche BIM dans une organisation
- Développer une stratégie de gestion de projet en BIM
Où se former ?
7 centres proposent cette formation partout en France
En savoir plus
- Type de formation
- InitialeContinue
- Formation réglementaire
- non
Rythme de formation
- Apprentissage
- Contrat de professionnalisation
Formule
- En présentiel
- Numéro RNCP
- 36083
- Code cpf
- 334695
Pré-requis
- Candidat titulaire d’un bac +5 (ingénieur, M2, titre certifiant RNCP niveau 7) ou équivalent M1 avec 3 ans d’expérience professionnelle
- Dérogation possible sur dossier : contacter l'établissement
Informations complémentaires
Rythme d’alternance : En moyenne, la formation se déroule sur un rythme d’une semaine en cours et trois semaines en entreprise.
A savoir
La formation initiale s’adresse principalement aux élèves qui souhaitent acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l’exercice d’un métier. La formation initiale peut durer de quelques mois à plusieurs années. Exemples : CAP, licence, master, diplôme d’ingénieur.
La formation continue s’adresse à un public en activité professionnelle qui souhaite mettre à jour ses compétences, se spécialiser ou se reconvertir. La formation continue, souvent plus courte que la formation initiale, peut être financée par l’entreprise ou le salarié lui-même.