Mastère Spécialisé® Architecte des Systèmes d’Information
- Diplôme visé
- Mastère spécialisé®
- Niveau de sortie
- Bac + 6
- Durée de formation
- 60 jours - 420 heures
- Niveau de qualification
- 7
- Domaine
- Systèmes d'information
- Famille
- Concevoir / Rechercher
Description
L’architecte des systèmes d’information (SI) coordonne les différents intervenants sur ces systèmes pour en garantir le bon fonctionnement. Il conseille la direction informatique, télécoms de l’entreprise sur des évolutions et solutions en techniques nouvelles (choix de logiciel, matériel, réseau, …), dans un objectif d’optimisation et d’adéquation entre les moyens informatiques et télécoms et les besoins des utilisateurs. Il assure un rôle de support (sécurité, qualité, méthode, …) et d’assistance technique auprès des équipes informatiques ou télécoms (production, développement) de l’entreprise, des utilisateurs, des clients. Il veille au respect des normes et des procédures de qualité et de sécurité et peut intervenir directement sur tout ou partie d’un projet qui relève de son domaine d’expertise.
Où se former ?
1 centre propose cette formation en France
En savoir plus
- Type de formation
- InitialeContinue
- Formation réglementaire
- non
Rythme de formation
- Contrat de professionnalisation
- VAE
- VAP
Formule
- En présentiel
Pré-requis
Disposer de compétences générales en systèmes d'information.
Les candidats seront principalement des salariés d’entreprise souhaitant évoluer dans le domaine de l’architecture des systèmes d’information (MS), titulaire d’un Bac+4/5 ou Bac+3 avec VAP.
Quelques jeunes diplômés Bac+5 et à haut potentiel pourront également être intégrés à cette formation.
Informations complémentaires
Public concerné :
Professionnels (cadres et managers) des technologies de l'information, travaillant ou souhaitant évoluer dans le domaine de l'architecture des systèmes d'information.
A savoir
La formation initiale s’adresse principalement aux élèves qui souhaitent acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l’exercice d’un métier. La formation initiale peut durer de quelques mois à plusieurs années. Exemples : CAP, licence, master, diplôme d’ingénieur.
La formation continue s’adresse à un public en activité professionnelle qui souhaite mettre à jour ses compétences, se spécialiser ou se reconvertir. La formation continue, souvent plus courte que la formation initiale, peut être financée par l’entreprise ou le salarié lui-même.