Master Ingénierie de la santé Parcours : Prévention des Risques et Nuisances Technologiques : Risques Nucléaires
- Diplôme visé
- Master 2
- Niveau de sortie
- Bac + 5
- Durée de formation
- 2 ans
- Niveau de qualification
- 7
- Domaine
- Conception - Études
- Famille
- Concevoir / Rechercher
Description
Le parcours PRNT Risques Nucléaires de ce Master a pour but de former des spécialistes de l’évaluation de la gestion et de la maîtrise des risques et nuisances technologiques pour la protection et la préservation de la santé de l’homme et de son environnement.
Ces cadres seront à même d’apporter et de communiquer leurs compétences et savoir-faire dans le domaine de l’inventaire des dangers, de l’analyse des risques et du management des moyens de prévention, de protection et d’intervention.
Où se former ?
1 centre propose cette formation en France
En savoir plus
- Type de formation
- InitialeContinue
- Formation réglementaire
- non
Rythme de formation
- Apprentissage
- Contrat de professionnalisation
Formule
- En présentiel
Pré-requis
Titulaire d’une Licence du domaine Sciences, Sciences et Technique ou Santé. Bénéficier d’un contrat d’alternance en entreprise d’accueil (apprentissage ou Contrat de Professionnalisation)
Titulaire d’une Licence du domaine Sciences, Sciences et Technique ou Santé. Bénéficier d’un contrat d’alternance en entreprise d’accueil (apprentissage ou Contrat de Professionnalisation)
A savoir
La formation initiale s’adresse principalement aux élèves qui souhaitent acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l’exercice d’un métier. La formation initiale peut durer de quelques mois à plusieurs années. Exemples : CAP, licence, master, diplôme d’ingénieur.
La formation continue s’adresse à un public en activité professionnelle qui souhaite mettre à jour ses compétences, se spécialiser ou se reconvertir. La formation continue, souvent plus courte que la formation initiale, peut être financée par l’entreprise ou le salarié lui-même.