Master Acoustique - parcours Métiers de la Recherche
- Diplôme visé
- Master 2
- Niveau de sortie
- Bac + 5
- Durée de formation
- 2 ans
- Niveau de qualification
- 7
- Domaine
- Contrôles Non Destructifs
- Famille
- Exploiter / Maintenir / Démanteler
Description
Le parcours Métiers de la Recherche (en Acoustique) offre une formation approfondie en acoustique dans les fluides et dans les solides, avec notamment des enseignements en aéroacoustique, acoustique dans les milieux périodiques et les milieux poreux et en traitement du signal pour l'acoustique.
Les métiers de l'acoustique ont connu des transformations radicales au cours des dernières décennies et sont amenés à en connaître d'aussi importantes dans les décennies à venir. L'objectif de la formation est de préparer les futurs chercheurs, ingénieurs de recherche et d'étude (et tous les professionnels de haut niveau des métiers de l'acoustique) à s'adapter à ces évolutions.
Où se former ?
En savoir plus
- Type de formation
- Initiale
- Formation réglementaire
- non
Rythme de formation
- Contrat de professionnalisation
Formule
- En présentiel
A savoir
La formation initiale s’adresse principalement aux élèves qui souhaitent acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l’exercice d’un métier. La formation initiale peut durer de quelques mois à plusieurs années. Exemples : CAP, licence, master, diplôme d’ingénieur.
La formation continue s’adresse à un public en activité professionnelle qui souhaite mettre à jour ses compétences, se spécialiser ou se reconvertir. La formation continue, souvent plus courte que la formation initiale, peut être financée par l’entreprise ou le salarié lui-même.