Lecture de plan sous l’angle soudage
- Diplôme visé
- Formation professionnelle continue
- Niveau de sortie
- Sans équivalence de niveau
- Durée de formation
- 3 jours + 1 en option
- Niveau de qualification
- Sans équivalence de niveau
- Domaine
- Construction
- Famille
- Construire / Fabriquer
Description
Rappel des formules mathématiques élémentaires nécessaires à la lecture et utilisation de plan, généralités sur la lecture de plan : cartouche, nomenclature, section, type de traits... et symboliques en soudage sur plan, travaux pratiques à partir de plans concrets issus de l’industrie, jeu en réalité virtuelle pour juxtaposer le plan papier et le repérage dans l’espace.
Compétences
Lire et interpréter un plan d’équipement chaudronné ou isométrique, connaître la représentation symbolique en soudage sur les plans, connaitre les exigences associées à la lecture de plan, se repérer dans l’espace à partir d’un plan papier pour réaliser une activité opérationnelle.
Où se former ?
En savoir plus
- Type de formation
- Continue
- Formation réglementaire
- non
Rythme de formation
- Temps plein
Formule
- En présentiel
Pré-requis
- Public concerné : salariés d'entreprises
- Notions de base en lecture de plan et mathématiques
A savoir
La formation initiale s’adresse principalement aux élèves qui souhaitent acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l’exercice d’un métier. La formation initiale peut durer de quelques mois à plusieurs années. Exemples : CAP, licence, master, diplôme d’ingénieur.
La formation continue s’adresse à un public en activité professionnelle qui souhaite mettre à jour ses compétences, se spécialiser ou se reconvertir. La formation continue, souvent plus courte que la formation initiale, peut être financée par l’entreprise ou le salarié lui-même.