Expert en Cybersécurité Industrielle (ECI)
- Diplôme visé
- Certification
- Niveau de sortie
- Bac + 5
- Durée de formation
- 2 ans
- Niveau de qualification
- 7
- Domaine
- Systèmes d'information
- Famille
- Gérer / Administrer
Description
Une formation cybersécurité en alternance unique à Lyon
« Les objectifs pédagogiques de cette formation sont de piloter la sécurité industrielle de l’Entreprise, en conseillant les clients en sécurité organisationnelle et technique sur deux axes, la gestion opérationnelle et la réalisation d’un audit de sécurité » Eric MUTIN, directeur du centre de formation Sup’ La Mache
Durée et organisation de l’alternance
La formation s’organise sur un rythme d’alternance sur deux années et près de 900 heures en centre de formation si la certification se veut complète. Les blocs de compétences peuvent toutefois être validés de manière indépendante les uns des autres, et l’accès à la VAE sera possible.
Compétences
- Apporter du conseil en sécurité organisationnelle.
- Apporter du conseil en sécurité technique.
- Gérer la sécurité de manière opérationnelle.
- Mener un audit de sécurité.
- Piloter la sécurité.
Où se former ?
En savoir plus
- Type de formation
- InitialeContinue
- Formation réglementaire
- non
Rythme de formation
- Apprentissage
- Contrat de professionnalisation
- VAE
Formule
- En présentiel
Pré-requis
Les candidats peuvent aussi bien être des étudiants BAC+3, (titulaire ou en cours de validation ou d’une Certification Professionnelle de Niveau 6 enregistrée au RNCP (2) dans le domaine de l’informatique ou de l’automatisme), des salariés (en reconversion ou désirant se spécialiser) ou encore des demandeurs d’emploi (en réponse aux métiers émergents).
A savoir
La formation initiale s’adresse principalement aux élèves qui souhaitent acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l’exercice d’un métier. La formation initiale peut durer de quelques mois à plusieurs années. Exemples : CAP, licence, master, diplôme d’ingénieur.
La formation continue s’adresse à un public en activité professionnelle qui souhaite mettre à jour ses compétences, se spécialiser ou se reconvertir. La formation continue, souvent plus courte que la formation initiale, peut être financée par l’entreprise ou le salarié lui-même.