Passer la navigation

Diplôme d'ingénieur Sciences, technologies, santé spécialité Systèmes informatiques embarqués

Diplôme visé
Diplôme d'ingénieur
Niveau de sortie
Bac + 5
Niveau de qualification
7
Domaine
Essais et mise en service
Famille
S'assurer de la qualité

Description

Les systèmes logiciels embarqués, sont présents dans tous les secteurs de la vie moderne. La spécialité Systèmes informatiques embarqués forme des ingénieur.e.s de la conception au développement et à la validation de tels logiciels. Pour développer des systèmes logiciels, l’ingénieur.e devra maîtriser des méthodes de conception et élaborer des techniques de développement garantissant un haut degré de fiabilité et de sûreté. Nos élèves ingénieur.e.s maîtrisent, à l’issue de leur formation, techniques et approche système.

Ils/elles seront prêt.e.s à travailler avec des électronicien.ne.s et des automaticien.ne.s, à spécifier le logiciel embarqué pour la programmation contractuelle, à interagir avec les instances de certification et à gérer les aspects managériaux et financiers.

Objectifs de la formation
  • Maîtriser les méthodes de conception, spécification et modélisation de logiciels embarqués.
  • Programmer (niveaux : général et spécialisé).
  • Acquérir les compétences et le savoir-faire pour la validation de programmes.

Où se former ?

1 centre propose cette formation en France

En savoir plus

Type de formation
Initiale
Formation réglementaire
non

Rythme de formation

  • Temps plein
  • VAE

Formule

  • En présentiel
Numéro RNCP
28817

A savoir

La formation initiale s’adresse principalement aux élèves qui souhaitent acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l’exercice d’un métier. La formation initiale peut durer de quelques mois à plusieurs années. Exemples : CAP, licence, master, diplôme d’ingénieur.

La formation continue s’adresse à un public en activité professionnelle qui souhaite mettre à jour ses compétences, se spécialiser ou se reconvertir. La formation continue, souvent plus courte que la formation initiale, peut être financée par l’entreprise ou le salarié lui-même.

Les métiers associés

Précédent
Suivant