Diplôme d'Ingénieur Production
- Diplôme visé
- Diplôme d'ingénieur
- Niveau de sortie
- Bac + 5
- Durée de formation
- 3 ans
- Niveau de qualification
- 7
- Domaine
- Exploitation d'une installation nucléaire
- Famille
- Concevoir / Rechercher
Description
L’internationalisation croissante de la production et des marchés oblige les industries à organiser et gérer au mieux leur système de production.
Qu’il s’agisse d’innover, de développer ou améliorer une chaîne de production, d’optimiser les moyens et délais, d’améliorer la qualité des produits et des services, de maintenir les équipements industriels, de manager des équipes, de mettre en place une nouvelle logistique… l’ingénieur Production, de par sa formation, associant en alternance acquisition de connaissances à Polytech Lille et situation formative en entreprise, assure ces missions.
Le département bénéficie d’intervenants issus du tissu économique lié à chaque secteur d’activités du monde industriel. L’entreprise fournit une mission de 2 ans, ce qui permet à l’élève ingénieur de progresser dans sa situation de travail vers l’autonomie et la responsabilité de l’ingénieur de production.
Où se former ?
1 centre propose cette formation en France
En savoir plus
- Type de formation
- InitialeContinue
- Formation réglementaire
- non
Rythme de formation
- Apprentissage
- Contrat de professionnalisation
Formule
- En présentiel
- Numéro RNCP
- 22750
Pré-requis
- Spécialité accessible à partir de Bac +2
- Étudiant titulaire d'un DUT, une L2 ou L3
- Étudiant en 2ème cycle universitaire (M1) ou équivalent
- Étudiant de niveau Bac+2 ou Bac +3 autre que DUT ou Licence
- Accessible par la voie de la formation continue si vous avez au moins 3 ans d'expérience professionnelle
A savoir
La formation initiale s’adresse principalement aux élèves qui souhaitent acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l’exercice d’un métier. La formation initiale peut durer de quelques mois à plusieurs années. Exemples : CAP, licence, master, diplôme d’ingénieur.
La formation continue s’adresse à un public en activité professionnelle qui souhaite mettre à jour ses compétences, se spécialiser ou se reconvertir. La formation continue, souvent plus courte que la formation initiale, peut être financée par l’entreprise ou le salarié lui-même.