Diplôme d'ingénieur informatique Polytech Nantes
- Diplôme visé
- Diplôme d'ingénieur
- Niveau de sortie
- Bac + 5
- Niveau de qualification
- 7
- Domaine
- Systèmes d'information
- Famille
- Concevoir / Rechercher
Description
Diplôme d'ingénieur de l’École polytechnique universitaire de Nantes Université spécialité Informatique, certifié par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) proposé par la voie formation initiale sous STATUT ETUDIANT et sous STATUT APPRENTI.
Compétences
Quels que soient les choix d'options, les étudiants disposent d'un socle solide de compétences fondamentales de l'informatique, scientifiques et pratiques, et de plusieurs expériences significatives de travail en mode projet encadré, dans des contextes variés (entreprise, recherche, inter-disciplinaire, international). Les diplômés sauront dialoguer avec des clients et collaborateurs de profils professionnels variés, concevoir des solutions informatiques qui répondent à ces besoins et être force de propositions. Par leur choix d'options, les diplômés auront acquis un ensemble de compétences plus spécialisées correspondant à un secteur de l'informatique actuel et pertinent en termes de débouchés professionnels et d'innovation.
Où se former ?
1 centre propose cette formation en France
En savoir plus
- Type de formation
- Initiale
- Formation réglementaire
- non
Rythme de formation
- Apprentissage
- Contrat de professionnalisation
Formule
- En présentiel
- Numéro RNCP
- 17006
Pré-requis
Formation(s) requise(s)
L'admission s'effectue soit de façon directe après la validation du parcours Parcours des écoles d'ingénieurs Polytech (PeiP), le cycle préparatoire permettant de découvrir les différents domaines de l'ingénierie et de choisir une spécialité dispensée dans une école Polytech, soit via des concours accessibles aux bac+2, +3 ou +4.
Réforme des IUT : il est possible de postuler avec un très bon dossier de BUT2 (sans attendre d'avoir obtenu le BUT3).
A savoir
La formation initiale s’adresse principalement aux élèves qui souhaitent acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l’exercice d’un métier. La formation initiale peut durer de quelques mois à plusieurs années. Exemples : CAP, licence, master, diplôme d’ingénieur.
La formation continue s’adresse à un public en activité professionnelle qui souhaite mettre à jour ses compétences, se spécialiser ou se reconvertir. La formation continue, souvent plus courte que la formation initiale, peut être financée par l’entreprise ou le salarié lui-même.