Diplôme d'ingénieur ENSIM spécialité informatique
- Diplôme visé
- Diplôme d'ingénieur
- Niveau de sortie
- Bac + 5
- Niveau de qualification
- 7
- Domaine
- Systèmes d'information
- Famille
- Concevoir / Rechercher
Description
La spécialité Informatique forme des ingénieurs polyvalents avec des compétences spécifiques, dans les domaines de l'informatique industrielle, les systèmes embarqués et/ou temps réel et l'interaction personnes systèmes.
Cette formation est dispensée :
- en formation initiale sous statut étudiant
- en formation par alternance sous statut salarié
Après 3 semestres de tronc commun, le cursus se diversifie en 2 options :
- Le parcours Architecture des Systèmes Temps Réel et Embarqués (ASTRE) forme des ingénieurs polyvalents en informatique orientée électronique numérique, en systèmes embarqués et/ou temps réel, en traitement du signal, en technologies réseaux et transmission sans fil.
- Le parcours Interaction Personnes Systèmes (IPS) forme des ingénieurs informaticiens polyvalents pouvant prendre en charge des missions d'analyse, de conception, de développement et d'évaluation intégrant des aspects technologiques, humains et sociaux.
Où se former ?
1 centre propose cette formation en France
En savoir plus
- Type de formation
- InitialeContinue
- Formation réglementaire
- non
Rythme de formation
- Apprentissage
- Contrat de professionnalisation
- VAE
Formule
- En présentiel
- Numéro RNCP
- 16964
A savoir
La formation initiale s’adresse principalement aux élèves qui souhaitent acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l’exercice d’un métier. La formation initiale peut durer de quelques mois à plusieurs années. Exemples : CAP, licence, master, diplôme d’ingénieur.
La formation continue s’adresse à un public en activité professionnelle qui souhaite mettre à jour ses compétences, se spécialiser ou se reconvertir. La formation continue, souvent plus courte que la formation initiale, peut être financée par l’entreprise ou le salarié lui-même.