Diplôme d'ingénieur en Systèmes d’information et Génie industriel
- Diplôme visé
- Diplôme d'ingénieur
- Niveau de sortie
- Bac + 5
- Durée de formation
- 3 ans
- Niveau de qualification
- 7
- Domaine
- Performance - excellence opérationnelle
- Famille
- Gérer / Administrer
Description
Cette formation est destinée à former des ingénieurs à compétences transversales :
- aptes à intégrer le rôle croissant de l’immatériel dans l’organisation industrielle et à maîtriser à la fois des « supply chains » complexes et les systèmes d’information qui les sous-tendent – en particulier à base de grands progiciels (ERP, PLM, CRM, SCM),
- être capables de gérer les aspects humains, organisationnels, économiques et techniques d’un projet dans le champ d’action d’un ingénieur spécialisé en automatisation et en production.
- assurer des fonctions dans l’organisation de l’entreprise (production, méthodes, maintenance, conception, innovation, …).
Où se former ?
1 centre propose cette formation en France
En savoir plus
- Type de formation
- Initiale
- Formation réglementaire
- non
Rythme de formation
- Apprentissage
- VAE
Formule
- En présentiel
- Numéro RNCP
- 12470
A savoir
La formation initiale s’adresse principalement aux élèves qui souhaitent acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l’exercice d’un métier. La formation initiale peut durer de quelques mois à plusieurs années. Exemples : CAP, licence, master, diplôme d’ingénieur.
La formation continue s’adresse à un public en activité professionnelle qui souhaite mettre à jour ses compétences, se spécialiser ou se reconvertir. La formation continue, souvent plus courte que la formation initiale, peut être financée par l’entreprise ou le salarié lui-même.