Passer la navigation

Diplôme d'ingénieur en Génie de l'eau et génie civil

Diplôme visé
Diplôme d'ingénieur
Niveau de sortie
Bac + 5
Durée de formation
3 ans
Niveau de qualification
7
Domaine
Exploitation d'un laboratoire
Famille
Concevoir / Rechercher

Description

Le diplôme Génie de l’Eau et Génie Civil (GEGC) de l’ENSI Poitiers a pour vocation de former des ingénieurs généralistes opérationnels dans les domaines de la gestion et l’utilisation des ressources naturelles (matériaux, eaux), de la conception et de la réalisation d’ouvrages et d’infrastructures, de l’aménagement urbain (VRD, assainissement, …). Ils sont capables d’organiser, mener, gérer des projets de toute échelle autant d’un point de vue organisationnel que financier et scientifique dans les domaines de l’ingénierie pour la protection de l’environnement.

L’acquisition de ces objectifs est assurée par des contenus de formation scientifiques forts accompagnés d’une ouverture au milieu professionnel garantie par les stages en entreprise et les interventions d’industriels dans la formation.

Où se former ?

1 centre propose cette formation en France

En savoir plus

Type de formation
Initiale
Formation réglementaire
non

Rythme de formation

  • Contrat de professionnalisation

Formule

  • En présentiel
Numéro RNCP
17644

A savoir

La formation initiale s’adresse principalement aux élèves qui souhaitent acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l’exercice d’un métier. La formation initiale peut durer de quelques mois à plusieurs années. Exemples : CAP, licence, master, diplôme d’ingénieur.

La formation continue s’adresse à un public en activité professionnelle qui souhaite mettre à jour ses compétences, se spécialiser ou se reconvertir. La formation continue, souvent plus courte que la formation initiale, peut être financée par l’entreprise ou le salarié lui-même.

Les métiers associés

Précédent
Suivant