Passer la navigation

Diplôme d'ingénieur de l’Université de technologie de Troyes, spécialité informatique et systèmes d’information

Diplôme visé
Diplôme d'ingénieur
Niveau de sortie
Bac + 5
Niveau de qualification
7
Domaine
Systèmes d'information
Famille
Concevoir / Rechercher

Description

La formation en Informatique et Systèmes d’Information articule des enseignements transdisciplinaires (informatique, sociologie, etc.) pour former des professionnels capables d’accompagner les organisations dans la conception de nouveaux systèmes, produits ou services. Elle forme à l’analyse des pratiques des usagers et aux techniques pour mesurer l’effet des technologies sur les hommes et la société.

3 filières : des données, aux logiciels, à leurs impacts sur les entreprises

  • Innovation par le logiciel (IPL) : former à la conception et à la mise en œuvre de projets logiciels en équipe de la preuve de concept jusqu’à l’industrialisation de la production logicielle.
  • Valorisation des données et des connaissances (VDC) : développer les compétences qui permettent de passer de la donnée brute à de l’information actionnable tout en développant un regard critique sur les techniques utilisées.
  • Accompagnement de la Transformation Numérique (ATN) : la filière permet de comprendre comment ajouter, grâce au Système d'Information (SI), de la valeur à la plupart des activités de l’organisation.

Où se former ?

1 centre propose cette formation en France

En savoir plus

Type de formation
InitialeContinue
Formation réglementaire
non

Rythme de formation

  • Apprentissage
  • Temps plein
  • VAE

Formule

  • En présentiel
Numéro RNCP
17177
Code cpf
243 861 CPF

A savoir

La formation initiale s’adresse principalement aux élèves qui souhaitent acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l’exercice d’un métier. La formation initiale peut durer de quelques mois à plusieurs années. Exemples : CAP, licence, master, diplôme d’ingénieur.

La formation continue s’adresse à un public en activité professionnelle qui souhaite mettre à jour ses compétences, se spécialiser ou se reconvertir. La formation continue, souvent plus courte que la formation initiale, peut être financée par l’entreprise ou le salarié lui-même.

Les métiers associés

Précédent
Suivant