Diplôme d’ingénieur CPE Lyon en électronique, télécommunications, informatique
- Diplôme visé
- Diplôme d'ingénieur
- Niveau de sortie
- Bac + 5
- Niveau de qualification
- 7
- Domaine
- Systèmes d'information
- Famille
- Concevoir / Rechercher
Description
« Numérique », « digital », « systèmes intelligents », « objets connectés », « big data », « cloud », « 4G »… Ces mots que l’on entend quotidiennement autour de nous nous font prendre conscience que notre monde est plus que jamais technologique.
Ces nouvelles technologies, outre le fait d’être des secteurs d’activité en plein développement, sont des disciplines fortement intégrées les unes aux autres : l’électronique, les télécommunications et l’informatique sont aujourd’hui imbriquées pour fournir un service en continuelle amélioration. Les systèmes embarqués communicants et les objets connectés sont des exemples d’illustrations de cette imbrication des thématiques.
Tout va très vite, les débouchés sont énormes, et de nouveaux métiers apparaissent avec l’avancée des technologies, en informatique, télécommunications, électronique embarquée, microélectronique, mobilité, jeux vidéo, imagerie, Internet, robotique…
CPE Lyon vous propose d’être acteur de cette société du numérique, avec une formation très complète, allant du hard au soft, du nano au big, de la programmation simple à l’intelligence artificielle.
En tant qu’ingénieur, vous devez en effet pouvoir développer à la fois une compétence de spécialiste, tout en sachant vous intégrer et vous adapter à des contextes variés tant sur le plan technique qu’humain. Le cursus de la filière Électronique – télécommunications – informatique répond à cette double exigence. Avec les connaissances scientifiques et technologiques acquises en tronc commun, l’élève-ingénieur CPE est polyvalent. Avec la formation en majeure, les projets, les stages et le projet de fin d’étude, l’ingénieur CPE Lyon est aussi spécialiste.
La promotion d’élèves ingénieurs en électronique – télécommunications – informatique compte environ 130 étudiants.
Où se former ?
En savoir plus
- Type de formation
- InitialeContinue
- Formation réglementaire
- non
Rythme de formation
- Temps plein
- VAE
Formule
- En présentiel
- Numéro RNCP
- 4618
A savoir
La formation initiale s’adresse principalement aux élèves qui souhaitent acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l’exercice d’un métier. La formation initiale peut durer de quelques mois à plusieurs années. Exemples : CAP, licence, master, diplôme d’ingénieur.
La formation continue s’adresse à un public en activité professionnelle qui souhaite mettre à jour ses compétences, se spécialiser ou se reconvertir. La formation continue, souvent plus courte que la formation initiale, peut être financée par l’entreprise ou le salarié lui-même.