Chef de chantier terrassement voiries et réseaux divers
- Diplôme visé
- Certification
- Niveau de sortie
- Bac + 2
- Durée de formation
- 30 semaines
- Niveau de qualification
- 5
- Domaine
- Construction
- Famille
- Construire / Fabriquer
Description
Le Chef de chantier terrassement voiries et réseaux divers assure au quotidien l'organisation générale d'un chantier ou d'une partie de celui-ci selon son importance. Il prépare, quantifie, organise et gère le suivi des travaux en respectant les règles techniques et les directives de sa direction à qui il rend compte. Il encadre le personnel exécutant les travaux et veille au respect des réglementations.
Compétences
- Préparer et organiser le travail des équipes d'un chantier de routes et voiries réseaux divers
- Faire réaliser par ses équipes les travaux d'un chantier de routes et voiries réseaux divers
- Réaliser le suivi d'un chantier de routes et voiries réseaux divers
Où se former ?
En savoir plus
- Type de formation
- Continue
- Formation réglementaire
- non
Rythme de formation
- Contrat de professionnalisation
Formule
- En présentiel
- Numéro RNCP
- 34405
Pré-requis
Soit une expérience professionnelle dans le terrassement de minimum 4 ans en tant qu’encadrant d’équipe de chantier (chef d’équipe) . Soit au minimum un diplôme ou un titre de niveau 4, en section Bac Pro TP, Bac STI2D, ou titre de Chef d’équipe TP, sans expérience professionnelle pour un parcours en contrat de professionnalisation
A savoir
La formation initiale s’adresse principalement aux élèves qui souhaitent acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l’exercice d’un métier. La formation initiale peut durer de quelques mois à plusieurs années. Exemples : CAP, licence, master, diplôme d’ingénieur.
La formation continue s’adresse à un public en activité professionnelle qui souhaite mettre à jour ses compétences, se spécialiser ou se reconvertir. La formation continue, souvent plus courte que la formation initiale, peut être financée par l’entreprise ou le salarié lui-même.