Certification professionnelle Responsable de production transport logistique
- Diplôme visé
- Certification
- Niveau de sortie
- Bac + 3
- Durée de formation
- 1 an
- Niveau de qualification
- 6
- Domaine
- Logistique - Transport
- Famille
- Construire / Fabriquer
Description
La certification est réalisée au sein des Ecoles ISTELI (Institut Supérieur Transport et Logistique Internationale). La dénomination "ISTELI" est à usage commercial pour l'ensemble des formations supérieures de l'entité juridique AFTRAL.
En 2018, le renouvellement de la Certification Professionnelle de niveau 6 « Responsable de Production Transport Logistique » par AFTRAL repose sur une enquête d’opportunité comportant 2 éléments majeurs :
- Une observation des pratiques professionnelles dans les entreprises du secteur. A partir d’un guide d’entretien, une enquête a été effectuée auprès de professionnels du transport et du transit exerçant des responsabilités correspondant aux activités du titre. L’enquête, réalisée auprès d’un panel de 15 entreprises, a permis d’identifier les blocs de compétences clefs de la Certification.
- Une étude de l’emploi des fonctions d’encadrement du transport national/international et du transit aérien-maritime de marchandises réalisée par la DP3
Où se former ?
8 centres proposent cette formation partout en France
En savoir plus
- Type de formation
- InitialeContinue
- Formation réglementaire
- non
Rythme de formation
- Apprentissage
- Contrat de professionnalisation
- VAE
Formule
- En présentiel
- Numéro RNCP
- 34190
A savoir
La formation initiale s’adresse principalement aux élèves qui souhaitent acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l’exercice d’un métier. La formation initiale peut durer de quelques mois à plusieurs années. Exemples : CAP, licence, master, diplôme d’ingénieur.
La formation continue s’adresse à un public en activité professionnelle qui souhaite mettre à jour ses compétences, se spécialiser ou se reconvertir. La formation continue, souvent plus courte que la formation initiale, peut être financée par l’entreprise ou le salarié lui-même.