BTS Bâtiment
- Diplôme visé
- BTS
- Niveau de sortie
- Bac + 2
- Durée de formation
- 2 ans
- Domaine
- Construction
- Famille
- Construire / Fabriquer
Description
Le BTS Bâtiment forme notamment aux métiers de chargé(e) d’affaire Génie Civil ou conducteur de chantier dans le gros œuvre ou le second œuvre du bâtiment.
À l’issue de la formation, les diplômés pourront intervenir à tous les niveaux, de la conception de solutions techniques jusqu’à la réception des ouvrages, dans le gros œuvre (fondations, ossatures, infrastructures, superstructures) et le second œuvre (isolation, placage, plomberie, électricité, finitions) du bâtiment
Compétences
- Étudier la faisabilité technique d'un programme
- Gérer les aspects financiers d'un programme
- Réaliser le suivi des chantiers
- Faire exécuter les opérations de réception de travaux
Où se former ?
1 centre propose cette formation en France
En savoir plus
- Type de formation
- InitialeContinue
- Formation réglementaire
- non
Rythme de formation
- Apprentissage
- Contrat de professionnalisation
Formule
- En présentiel
A savoir
La formation initiale s’adresse principalement aux élèves qui souhaitent acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l’exercice d’un métier. La formation initiale peut durer de quelques mois à plusieurs années. Exemples : CAP, licence, master, diplôme d’ingénieur.
La formation continue s’adresse à un public en activité professionnelle qui souhaite mettre à jour ses compétences, se spécialiser ou se reconvertir. La formation continue, souvent plus courte que la formation initiale, peut être financée par l’entreprise ou le salarié lui-même.