Passer la navigation

BP Monteur en installations de génie climatique et sanitaire

Diplôme visé
Brevet Professionnel
Niveau de sortie
Bac
Niveau de qualification
4
Domaine
Essais et mise en service
Famille
Exploiter / Maintenir / Démanteler

Description

Le titulaire de ce diplôme prépare, installe, raccorde les équipements et effectue l'assemblage de tous les organes liés à l'installation des systèmes climatiques et sanitaires.

Il réalise les réglages, les tests nécessaires et la mise en service de l'installation.

Il réalise le diagostic, la maintenance corrective de tout ou partie d'un système climatique et sanitaire. Il renseigne les documents de mise en service et d'intervention des installations. Il communique avec les clients et les usagers, le personnel de l'entreprise, les constructeurs, les fournisseurs et les organismes de contrôle.

Enfin, il explique à l'utilisateur le fonctionnement de tout ou partie d'un système et l'informe des obligations de maintenance.

Où se former ?

80 centres proposent cette formation partout en France

En savoir plus

Type de formation
Continue
Formation réglementaire
non

Rythme de formation

  • Apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • VAE

Formule

  • En présentiel
Numéro RNCP
32241

A savoir

La formation initiale s’adresse principalement aux élèves qui souhaitent acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l’exercice d’un métier. La formation initiale peut durer de quelques mois à plusieurs années. Exemples : CAP, licence, master, diplôme d’ingénieur.

La formation continue s’adresse à un public en activité professionnelle qui souhaite mettre à jour ses compétences, se spécialiser ou se reconvertir. La formation continue, souvent plus courte que la formation initiale, peut être financée par l’entreprise ou le salarié lui-même.

Les métiers associés

Précédent
Suivant