La région Auvergne-Rhône-Alpes engagée pour le nucléaire
13/03/2023La plus grande concentration d’événements en région Auvergne-Rhône-Alpes pour la semaine des métiers du nucléaire
Visites de sites nucléaires et d'industriels de la filière, forums de recrutement, webinaires en ligne, afterwork WIN France, ateliers Pôle Emploi - IFARE de découverte des métiers du nucléaire, portes ouvertes en lycée professionnel, websérie YouTube "Les passionnés de l'énergie" : on ne compte plus les occasions saisies par les membres de l'UMN et de VIVATOME en Auvergne-Rhône-Alpes pour partager leurs savoir-faire, leurs formations et leurs besoins de recrutement.
Un coup de chapeau tout particulier pour l'opération Pôle Emploi "du stade vers l'emploi" (en illustration ci-dessus) : une modalité de recrutement décalée, où employeurs et demandeurs d'emploi pratiquent en équipe une activité sportive (sans savoir qui est qui) avant de déjeuner ensemble et de "tomber les masques" pour un moment de job-dating. Employeurs, recruteurs, acceptez de faire un pas de côté et lancez-vous !
Bravo aux partenaires de VIVATOME pour leur mobilisation : le CFA des métiers des énergies, EDF, Ekium, Framatome, IFARE, l’IRUP, Nuclear Valley, Orano, Pôle Emploi, le rectorat et ses lycées Alexandre Bérard d’Ambérieu et Algoud-Laffémas de Valence, REEL et WIN France ! (Afterwork ci-contre)
Nous souhaitons longue vie à la semaine des métiers du nucléaire et saluons le dispositif déployé par Pôle Emploi pour faire connaître ces événements.