L’université des Métiers du Nucléaire partenaire de Women In Nuclear
08/03/2022Ce mardi 8 mars 2022, journée internationale des droits des femmes, l’Université des Métiers du Nucléaire signe un partenariat avec Women In Nuclear (WIN France) avec pour objectif : donner envie aux femmes et en particulier les lycéennes et étudiantes de rejoindre les métiers du nucléaire.
Un partenariat déployé en 3 axes :
- Promouvoir les carrières, les formations et les métiers du nucléaire et mettre en évidence leur accessibilité pour les jeunes filles et les femmes, notamment lors de présentations dans les établissements scolaires ou dans des forums de recrutement.
- Faciliter l’accès aux formations et au premier emploi dans le secteur nucléaire, grâce au mentorat de jeunes filles, ou de femmes en reconversion.
- Contribuer à développer la diversité et la mixité dans les métiers du nucléaire, en mettant en lumière des « rôles modèles » au travers du prix Fem’Energia organisé avec EDF, de la convention annuelle WiN France, des événements/conférences régionaux, nationaux ou internationaux.
Toutes ces actions seront relayées dans les territoires grâce aux réseaux de l’UMN et de WIN France en région. Retrouvez prochainement sur monavenirdanslenucleaire.fr des témoignages métiers des membres du réseau WiN en régions pour donner envie aux étudiantes de rejoindre notre industrie… Une belle aventure qui commence !
Signature du partenariat en présence d'Elisabeth Terrail présidente de l'UMN (au centre), Isabelle-Marie Poli présidente de WiN France (à droite) et Xavier Ursat président du CSFN et du GIFEN (à gauche).