Des élèves du lycée Albert-Einstein de Bagnols-sur-Cèze partent à Oxford grâce au passeport nucléaire
08/04/2025Les élèves du BTS maintenance des systèmes et de la filière STI2D du lycée Albert-Einstein à Bagnols-sur-Cèze sont partis à Oxford en Angleterre ce 3 mars 2025 pour visiter des usines de EDF dans le cadre du passeport nucléaire.
C'est l’occasion de faire découvrir les métiers propres au nucléaire et ouvrir des possibilités pour les étudiants. "D’ici dix ans, il y aura 100 000 emplois à pourvoir dans le nucléaire, explique Monsieur Pigot, enseignant en sciences de l’industrie de l’ingénieur et membre de ce projet. C’est un plus pour nos étudiants que de participer à ce passeport. Ils pourront avoir une carte supplémentaire que ne pourront pas présenter tous les étudiants qui sortent de ces filières."
Ainsi, les professeurs ajoutent tout au long de l’année les cours dispensés dans le passeport nucléaire dans leur propre programme.
Enfin, un chantier école devrait ouvrir bientôt dans les locaux de l’établissement. Une salle aménagée accueillant des équipements d’installation nucléaire sera disponible pour l’organisation de travaux pratiques. Cette salle pourra également accueillir des intervenants extérieurs.