Le concours 2023 est clos, découvrez les lauréats
Pour participer au concours 2024, cliquez ici
Le ministre du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion, le ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, la ministre de la Transition énergétique, le ministère délégué à l’Industrie, le ministre délégué chargé de l'Enseignement et de la Formation professionnels organisent en partenariat avec l’Université des Métiers du Nucléaire un grand concours de l’attractivité des métiers du nucléaire pour élire les meilleurs ambassadeurs de la filière.
Vous êtes un acteur de la filière nucléaire, vous organisez des actions de promotion des métiers du nucléaire auprès des collégiens, lycéens, apprentis, étudiants en intervenant dans les établissements d’enseignement ou lors de forums, salons … Faites-le savoir !
Ouvert jusqu'au 30 juin 2023, son objectif est de récompenser les structures qui se mobilisent auprès des collégiens, lycéens, apprentis et plus largement étudiants pour promouvoir les métiers de l’industrie du nucléaire. Les lauréats recevront le titre d'ambassadeur de la filière.
Quand et comment candidater ?
:
La participation se fait en deux étapes :
- Etape 1 : s'inscrire au concours le plus rapidement possible par mail auprès de contact@monavenirdanslenucleaire.fr (un bonus est attribué pour les inscriptions d'ici le 1er juin)
- Etape 2 : déclarer le nombre d’interventions/actions réalisé entre le 2 janvier 2023 et le 30 juin 2023 en remplissant le formulaire de participation ci dessous jusqu’au 30 juin 2023 - 23h59. Ce formulaire doit être envoyé à contact@monavenirdanslenucleaire.fr.
Pour chaque intervention ou action, l'entité candidate devra préciser le type d’action, le nom de l’établissement/événement, le niveau scolaire, la région, la date.
Pour connaitre les actions éligibles, consultez le règlement.
Qui peut candidater ?
Les entreprises de la filière, les associations, les syndicats, les collectivités locales, les services de l’Etat, les établissements publics volontaires, les administrations, les cabinets qui se mobilisent auprès des collégiens, des lycéens et des étudiants (apprentissage et enseignement supérieur) pour leur présenter les métiers du nucléaire. Les structures dont l’objet social est la promotion des métiers et de l’industrie dans les établissements d’enseignement ne sont pas admises à concourir. Les entités participent dans une des 4 catégories suivantes : entité de 1 à 19 salariés, de 20 à 249 salariés, de 250 à 5000 salariés, au-dessus de 5000 salariés.
Un jury se réunira début juillet pour sélectionner les gagnants. Les vainqueurs seront désignés selon les modalités précisées dans le règlement. A noter, qu'un bonus sera attribué, à ceux qui se seront inscrits d'ici le 1er juin 2023.
Adresse de contact pendant la durée du concours : contact@monavenirdanslenucleaire.fr